Comment calculer les valeurs complexes en vba

Effectuer des fonctions scientifiques sur les nombres complexes dans VBA.

Un nombre complexe est un nombre qui ne peut être exprimé sous la forme d`une fraction. Il a une partie réelle et une partie imaginaire et est le plus souvent affiché comme un point dans le plan complexe. Un nombre complexe "n" est défini comme n = x + i * y, où x et y sont des nombres réels coefficients et i est la racine carrée de -1. Microsoft Visual Basic pour Applications, ou VBA, a 18 fonctions intégrées dans le "Ingénierie" catégorie qui vous permettent de créer et d`effectuer des calculs avec des valeurs complexes.

Choses que vous devez

  • Microsoft Excel
  • Cliquez "Démarrer - Tous les programmes - Microsoft Office - Microsoft Office Excel" pour lancer Excel. Sélectionner "Développeur - Visual Basic" dans le menu et double-cliquez sur "Ce classeur" de l`arbre sur la gauche pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le code Visual Basic.

  • Créer un nombre complexe en faisant passer les coefficients réels et imaginaires à la "COMPLEXE" fonction. Extraire le coefficient réel à partir d`un nombre complexe en utilisant le "JE SUIS RÉEL" fonctionner et extraire le coefficient imaginaire utilisant le "IMAGINAIRE" fonction. Par exemple, pour créer un nombre complexe "5 + 9i" puis extraire les coefficients réels et imaginaires, tapez:

    n = COMPLEXE (5, 9)

    n_real = IMREAL (n)

    n_imag = IMAGINAIRE (n)

  • Ajouter deux nombres complexes ensemble à l`aide de la "IMSUM" fonction. les soustraire à la "COMPLEXE.DIFFERENCE" fonction. les Multipliez avec "IMPRODUCT" et de les partager avec "IMDIV." Prendre la valeur absolue d`un nombre complexe de la fonction "COMPLEXE.MODULE." Par exemple:

    x = COMPLEXE (5, 6)

    y = COMPLEXE (1, 2)




    x_plus_y = COMPLEXE.SOMME (x, y)

    x_minus_y = COMPLEXE.DIFFERENCE (x, y)

    x_times_y = COMPLEXE.PRODUIT (x, y)

    x_divby_y = IMDIV (x, y)

    x_abs = COMPLEXE.MODULE (x)

  • Calculer la valeur d`un nombre complexe élevé à une puissance entière en utilisant "MPOWER," la racine carrée avec "IMSQRT," le logarithme en base 2 avec "COMPLEXE.LOG2," le logarithme en base 10 avec "IMLOG10," le logarith naturel "IMLN" et l`exponentielle d`un nombre complexe en utilisant "IMEXP." Par exemple:

    n = COMPLEXE (7, 3)

    n_squared = IMPOWER (n, 2)

    n_sqrroot = IMSQRT (n)

    n_logbase2 = COMPLEXE.LOG2 (n)

    n_logbase10 = IMLOG10 (n)

    n_ln = IMLN (n)

    n_exp = IMEXP (n)

  • Calculer le sinus d`un nombre complexe en utilisant la "IMSIN" fonction, le cosinus avec "IMCOS," l`argument theta en radians avec IMARGUMENT et le complexe conjugué d`un nombre complexe avec "IMCONJUGATE." Par exemple:

    z = COMPLEXE (2, 12)

    z_sin = IMSIN (z)

    z_cos = IMCOS (z)

    z_theta = IMARGUMENT (z)

    z_conjugate = IMCONJUGATE (z)

AUTRES

Comment lire un ekg cardiaque фото

Comment lire un ekg cardiaque

La lecture d`un ECG (électrocardiogramme) peut être un processus difficile si vous n`êtes pas correctement formés…

» » » » Comment calculer les valeurs complexes en vba