Un nombre complexe est un nombre qui ne peut être exprimé sous la forme d`une fraction. Il a une partie réelle et une partie imaginaire et est le plus souvent affiché comme un point dans le plan complexe. Un nombre complexe "n" est défini comme n = x + i * y, où x et y sont des nombres réels coefficients et i est la racine carrée de -1. Microsoft Visual Basic pour Applications, ou VBA, a 18 fonctions intégrées dans le "Ingénierie" catégorie qui vous permettent de créer et d`effectuer des calculs avec des valeurs complexes.
Choses que vous devez
- Microsoft Excel
Cliquez "Démarrer - Tous les programmes - Microsoft Office - Microsoft Office Excel" pour lancer Excel. Sélectionner "Développeur - Visual Basic" dans le menu et double-cliquez sur "Ce classeur" de l`arbre sur la gauche pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer le code Visual Basic.
Créer un nombre complexe en faisant passer les coefficients réels et imaginaires à la "COMPLEXE" fonction. Extraire le coefficient réel à partir d`un nombre complexe en utilisant le "JE SUIS RÉEL" fonctionner et extraire le coefficient imaginaire utilisant le "IMAGINAIRE" fonction. Par exemple, pour créer un nombre complexe "5 + 9i" puis extraire les coefficients réels et imaginaires, tapez:
n = COMPLEXE (5, 9)
n_real = IMREAL (n)
n_imag = IMAGINAIRE (n)
Ajouter deux nombres complexes ensemble à l`aide de la "IMSUM" fonction. les soustraire à la "COMPLEXE.DIFFERENCE" fonction. les Multipliez avec "IMPRODUCT" et de les partager avec "IMDIV." Prendre la valeur absolue d`un nombre complexe de la fonction "COMPLEXE.MODULE." Par exemple:
x = COMPLEXE (5, 6)
y = COMPLEXE (1, 2)
x_plus_y = COMPLEXE.SOMME (x, y)
x_minus_y = COMPLEXE.DIFFERENCE (x, y)
x_times_y = COMPLEXE.PRODUIT (x, y)
x_divby_y = IMDIV (x, y)
x_abs = COMPLEXE.MODULE (x)
Calculer la valeur d`un nombre complexe élevé à une puissance entière en utilisant "MPOWER," la racine carrée avec "IMSQRT," le logarithme en base 2 avec "COMPLEXE.LOG2," le logarithme en base 10 avec "IMLOG10," le logarith naturel "IMLN" et l`exponentielle d`un nombre complexe en utilisant "IMEXP." Par exemple:
n = COMPLEXE (7, 3)
n_squared = IMPOWER (n, 2)
n_sqrroot = IMSQRT (n)
n_logbase2 = COMPLEXE.LOG2 (n)
n_logbase10 = IMLOG10 (n)
n_ln = IMLN (n)
n_exp = IMEXP (n)
Calculer le sinus d`un nombre complexe en utilisant la "IMSIN" fonction, le cosinus avec "IMCOS," l`argument theta en radians avec IMARGUMENT et le complexe conjugué d`un nombre complexe avec "IMCONJUGATE." Par exemple:
z = COMPLEXE (2, 12)
z_sin = IMSIN (z)
z_cos = IMCOS (z)
z_theta = IMARGUMENT (z)
z_conjugate = IMCONJUGATE (z)