Les communications numériques utilisent des impulsions électroniques d`amplitude +1 et -1 pour former un code binaire. Ces impulsions sont ensuite modulés pour obtenir un signal clair en utilisant une variété de techniques. L`une de ces techniques de modulation est le spectre étalé à séquence directe (DSSS). DSSS est utilisé dans les systèmes de navigation par satellite, comme le GPS, et par les technologies de communication radio tels que la division de code d`accès multiple, la méthode d`accès au canal qui utilise Verizon Wireless.
Chaque impulsion modulée par DSSS est appelé une puce. Le taux d`un dispositif de puce est le nombre de puces ou des impulsions qu`il reçoit chaque seconde. Elle est mesurée en megachips, ou des millions de puces par seconde. Par exemple, le taux de puce d`un GPS L1 code acquisition clair, le système que les dispositifs civils utilise, est 1.024 Mhz, ou 1.024 megachips par seconde. Le taux d`un dispositif de communication à puce contient le signal d`information, les données utiles envoyées et le signal de bruit utilisé pour codifier les informations d`une manière unique. Par conséquent, le débit de bribe est habituellement plusieurs fois le débit de transfert des données, car il contient la totalité du signal d`étalement utilisé dans la transmission.
Découvrez le débit du dispositif de données. Vous pouvez trouver cette information dans le manuel d`utilisation d`un dispositif ou par écrit sur l`étiquette des spécifications. Alternativement, si vous pouvez connecter l`appareil à un ordinateur personnel avec un système d`exploitation Microsoft Windows, vous pouvez lire le taux de l`appareil dans le Centre Réseau et partage des données.
Découvrez le facteur d`étalement: le rapport de puces à signal d`information de la technique de modulation que vous utilisez pour transmettre. Wideband CDMA, par exemple, a un facteur d`étalement de 256.
Multiplier le facteur d`étalement par le débit de données. Ceci est la vitesse du dispositif de puce. Par exemple, si un dispositif a un débit de données 125K et un facteur d`étalement de 256, alors il aura un taux de 32 megachips par seconde puce.