Un taux d`erreur binaire (BER) le calcul représente le pourcentage d`erreurs binaires se produisant dans un flux de données numériques, tels que les signaux Internet ou téléphonique numérique. Les erreurs binaires se produisent en raison du bruit ou de la distorsion dans une partie du circuit qui provoque une "1" à être reçu en tant que "0" et vice versa. L`existence d`erreurs de bits requiert que les méthodes de vérification des erreurs être intégrés dans les systèmes de communication afin de détecter de tels problèmes. La transmission numérique de la qualité en amont peut être évaluée en comparant le nombre de bits transmis par seconde et le pourcentage de ces bits qui doivent être retransmises en raison d`erreurs. La surveillance continue du BER reste une tâche importante dans le maintien de communications numériques de haute qualité.
Connecter un générateur de motif de test sur un côté d`un circuit de communication. Connecter un récepteur de motif de test sur l`autre côté du circuit, sa mise en évaluer le modèle envoyé par le générateur.
Lire les bits numériques de flux de données reçues par le récepteur de motif de test. Par exemple, supposons que le motif de dix bits reçu se lit comme suit: 1 0 1 1 0 0 0 1 1 0
Compter les erreurs de bits se produisant dans le flux de données numériques produites par le générateur de motif de test. L`exemple montre trois erreurs de bits dans un motif de dix bits à la fin du flux de données numériques: 0 1 1 1 0 0 0 0 0 1
Diviser le nombre d`erreurs de bit dans l`étape 3 par le nombre total de bits d`échantillons reçus dans l`étape 2. Par conséquent, 30 pour cent, soit égal au taux d`erreur binaire (BER). Étant donné que le flux de données numériques d`exemple à l`étape 3 contient trois erreurs de bits, le résultat indique qu`environ 30 pour cent du trafic de communications sur ce circuit contient des erreurs.