Comment calculer le code de hamming

codes de Hamming sont simples à mettre en oeuvre et souvent utilisé pour une correction d`erreur.

codes Hamming sont utilisés pour insérer les informations d`erreur de correction en flux de données. Les codes sont conçus de telle sorte qu`une erreur peut non seulement être détectée, mais corrigées. Ajout d`informations de correction d`erreur augmente la quantité de données, mais augmente la fiabilité des communications sur des supports avec des taux d`erreur élevés.


codage Hamming peut être difficile à mettre en œuvre, mais il peut être fait très rapidement en utilisant des astuces arithmétiques au niveau du bit. Cela en fait un système utile de correction d`erreur pour la grande vitesse et les applications embarquées.

  • Créer le mot de données. Un bit à une position qui est une puissance de deux (première, deuxième, quatrième, etc.) doit être réservé pour les informations de parité. Utilisez aussi longtemps d`un mot que vous avez besoin pour adapter les données de base et des bits de parité.

    Exemple:

    1 1 0 1 0 0 1 0 devient 1 1 0 1 0 0 1 0

    Les bits restent dans le même ordre, mais ils ont été répartis en fonction des bits de parité.




  • Calculer le premier bit de parité. En commençant par le premier bit, lire un peu, puis sauter un peu et répéter, tout en comptant le nombre de ceux rencontrés. Les bits de parité comptent comme des zéros.

    Si le nombre de ceux est encore, réglez le premier bit à zéro. Sinon, réglez-le sur un.

    Exemple:

    Les bits 1, 3, 5, 7, 9 et 11 de 1 1 0 1 0 0 1 0, 11101, contiennent quatre autres. Ceci est d`autant, de sorte que le premier bit est mis à zéro: 0 1 1 0 1 0 0 1 0

  • Calculer les bits de parité restants. Bit deux lit deux bits à partir de deux bits, puis saute deux et répétitions. Bit quatre lit quatre bits puis saute quatre et commence avec le bit quatre. Continuez avec ce modèle jusqu`à ce qu`il n`y a pas de parité des bits de gauche à calculer.

    Exemple:

    Bit 2: 0 1 1 0 1 _ 0 0 1 0 chèques 1, 01, 01, qui contient 3 unités, de sorte que le bit 2 est réglé sur un.
    Bit 4: 0 1 1
    1 0 1 _ 0 0 1 0 chèques 101, 0, qui contient 2 unités, de sorte que le bit 4 est mis à zéro.
    Bit 8: 0 1 1 0 1 0 1
    0 0 1 0 chèques _0010, avec juste un un, le bit 8 à un.

    Le mot codé est donc 011010110010.

  • Confirmer le mot. Si un mot est corrompu, les bits de parité ne sera pas correspondre à ce que l`on attend. Pour confirmer qu`un mot ne soit pas corrompu, calculer simplement les bits de parité en utilisant les étapes deux et trois. Si tous les bits ne correspondent pas, enregistrer leurs positions.

  • Corrigez le mauvais bit. Si vous trouvez des bits de parité incorrects, résumer simplement les positions des bits. La somme est la position du bit incorrect. Retourner la valeur du bit dans cette position.

    Par exemple, si les bits de parité une et quatre sont incorrectes, en feuilletant la valeur du cinquième bit va corriger l`erreur.

Conseils Avertissements

  • L`ajout d`un bit de parité supplémentaire qui calcule le nombre de zéros dans le mot entier permet de détecter des erreurs de deux bits. codes de Hamming normaux fourniront le mauvais résultat dans le cas d`erreur de deux bits.

AUTRES