La surveillance de votre réseau vous aide à déterminer certains problèmes qui se produisent dans votre connexion, si vous exécutez sur une ligne de base de l`Internet à domicile DSL ou une connexion super-rapide pour une entreprise. Vous pouvez également repérer certaines connexions malveillantes qui reniflent vos paquets et espion sur votre connexion. Microsoft dispose d`un outil pour ce disponible pour le téléchargement, de sorte que vous ne devez pas rechercher des logiciels tiers. Il vous permet même d`enregistrer les journaux de données de paquets reçus sur une période de temps déterminée.
Visitez la page de téléchargement Moniteur réseau de Microsoft (voir Ressources).
Faites défiler jusqu`à l`endroit où vous voyez trois installateurs. Cliquez sur "Télécharger" à côté de celui approprié pour la plate-forme de votre système d`exploitation. Le programme d`installation de x86 va dans les systèmes d`exploitation 32 bits et x64 va dans les systèmes d`exploitation 64 bits.
Allez dans le répertoire où vous avez téléchargé le fichier. Double-cliquez dessus et suivez les instructions de l`assistant d`installation à l`écran.
Accédez à votre menu "Démarrer" et allez dans votre liste de programmes dans le menu.
Allez à l`endroit où vous voyez "Microsoft Network Monitor» et cliquez sur le raccourci pour ouvrir le programme.
Sélectionnez dans la liste des interfaces réseau lesquelles vous souhaitez surveiller sur la zone en bas à gauche.
Cliquez sur "Démarrer" dans la fenêtre. Le programme retourne les paquets de tous les différents protocoles et programmes que vous exécutez sur votre ordinateur.
Conseils Avertissements
- A tout moment vous sentez que vous avez enregistré des données de transmission en continu suffisamment sur votre connexion, arrêter la capture et l`enregistrer en cliquant sur "Fichier" puis "Enregistrer". Vous pouvez librement analyser vos paquets sans avoir de nouvelles irruption sur votre journal de cette façon.
- Si vous ne savez pas si vous avez un 32 bits ou un système d`exploitation 64 bits, cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Système et maintenance" et "Système" et regarder le "type de système."