Chaque ordinateur sur le marché utilise des mémoires EEPROM pour stocker le BIOS de la carte mère et les périphériques du système. EEPROM signifie ROM électronique effaçable et programmable. Les utilisateurs ne doivent pas retirer l`EEPROM pour modifier le programme écrit dans sa mémoire. Programmation de la puce EEPROM peut se produire sans effacer complètement le programme en cours. Dans la plupart des cas, les dispositifs qui sont dédiés à la gravure des puces programme EEPROM puces. Hobbyists, cependant, puces programme EEPROM avec la maison construite brûleurs à puce ou des programmes d`auto-créé. Pour écrire des données dans l`EEPROM, vous devez suivre une procédure établie.
Choses que vous devez
- Fiche technique pour votre EEPROM
Examinez la feuille de données pour votre EEPROM particulière. Prenez note des numéros de bus d`adresse et de bus de données broches, la validation de puce (CE) broche, validation de sortie (OE) broches et l`écriture permettent (WE) broche. Vous travaillerez avec ces broches pour écrire et lire vos données.
Réglez la broche CE pour permettre, la broche OE pour désactiver et la broche de WE pour désactiver. La broche de la CE doit rester activé pendant le processus d`écriture entier. Gardez OE désactivé lors de l`écriture Process- vous ne lisez pas l`information, de sorte que vous n`avez pas besoin de sortie.
Réglez les broches de bus d`adresses à l`adresse de l`EEPROM que vous désirez placer les données. Si vous stockez des données à la puce séquentiellement et rien d`autre est sur la puce, cette adresse est 0.
Réglez les broches de bus de données avec les données que vous souhaitez stocker dans l`adresse 0. Chaque fois que vous stockez un octet de données, vous aurez besoin pour incrémenter l`adresse avant de vous écrire le prochain morceau de données.
Activer la broche WE momentanément, puis le remettre à désactiver. Déplacer à l`adresse suivante et point de données suivant. Répétez le processus jusqu`à ce que vous avez écrit toutes les informations que vous désirez dans l`EEPROM.