L`introduction d`implants de microcircuits pour aider à localiser les animaux perdus a rendu le processus de retour de ces animaux à leurs propriétaires beaucoup plus facile et l`augmentation de la probabilité qu`un animal perdu sera réuni avec ses propriétaires. Si vous avez acheté, adopté ou non reçu un animal de compagnie d`une puce électronique, vous aurez besoin de prendre des mesures pour vous assurer que vous êtes contacté dans le cas où votre animal est perdu et finit dans les mains d`un vétérinaire, la société humaine ou autre sauveteur.
Remplissez les documents nécessaires pour vous assurer que vous avez la possession légale de l`animal. Cela comprendrait un reçu de vente ou les papiers d`adoption. Si l`animal a un implant à puce, les anciens propriétaires devraient avoir des documents d`enregistrement du fabricant de la puce. Si elles ne disposent pas des documents, contacter le vétérinaire qui a implanté la puce. Elle aura probablement les informations d`enregistrement.
Identifier le fabricant de la puce. Il existe plusieurs fabricants de puces, et il y a plus d`une base de données d`animaux enregistrés. Bien que l`industrie se dirige vers une base de données universelle pour correspondre animaux perdus avec leurs propriétaires, seul le fabricant de la puce de votre animal de compagnie peut mettre à jour le registre.
Appelez le fabricant de la puce et de leur fournir avec votre propriété et les coordonnées mises à jour. Il est possible que vous pouvez le faire en ligne, selon le fabricant de puces. Il peut y avoir un petit supplément pour la mise à jour de l`enregistrement. Le numéro d`identification unique associé à la puce sera lié à vos informations de contact, et vous serez contacté si votre animal perdu est amené à une clinique vétérinaire ou de la société humaine.