Comment calculer la bande passante par satellite

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    La largeur de bande d`un support est mesurée d`un côté à l`autre, tandis que l`amplitude est mesurée haut en bas.

    Les satellites ont une quantité limitée de la bande passante et ils doivent utiliser cet espace de manière efficace. La quantité de bande passante disponible sur un satellite est facilement calculé en additionnant la bande passante de chaque amplificateur (transpondeur). Les satellites ont généralement plusieurs transporteurs. Calcul de la bande passante pour chaque support individuel sur le satellite est beaucoup plus complexe et varie considérablement d`un transporteur à. Ceci est l`un de plusieurs calculs nécessaires pour planifier efficacement les transporteurs d`un satellite.

    Choses que vous devez

    • feuille de paramètre Carrier
    • Calculatrice
    • Calculer la bande passante du support de satellite en utilisant la formule de base pour la bande passante de porteuse: SR = DR / (mx CRV x SDRC), où le taux SR = symbole, DR = débit de données, le facteur m = modulation, CRV = Viterbi taux FEC et SDRC = Reed Solomon FEC taux.




    • Remplacer "DR" dans l`équation avec le débit de données du transporteur en Mbp / s (mégabits par seconde). Le débit de données devrait être disponible sur la feuille de paramètre de support et représente la quantité de données transmise sur le support. Le débit de données est également connu comme le taux d`informations.

    • Remplacer "m" dans l`équation avec le facteur de modulation de la porteuse. Le facteur de modulation est le système de transmission utilisé pour diminuer la bande passante tout en passant les données nécessaires. Il existe plusieurs schémas de modulation différents, y compris BPSK, QPSK, 8PSK, 8QAM et 16QAM. Pour l`équation indiquée ci-dessus, les facteurs de modulation suivants peuvent être utilisés: BPSK = 1, QPSK = 2, 8PSK = 3, 8QAM = 3 et 16QAM = 4. Le schéma de modulation utilisé devrait être disponible sur la feuille de paramètre de support.

    • Swap Viterbi FEC du transporteur pour la "CRV" dans l`équation. Le taux de Viterbi Forward Error Correction (FEC) est réglable et ajoute des bits du flux de données pour permettre la correction d`erreur. Les réglages typiques Viterbi FEC sont 1/2, 2/3, 3/4 ou 7/8. Le premier nombre est le nombre de bits d`information, tandis que le second nombre est le nombre de bits d`information a été ajoutée en plus des bits de correction d`erreur. Ce paramètre doit également figurer sur la feuille de paramètre de support.

    • Interchange 188/204 pour "SDRC" dans l`équation si le transporteur utilise Reed Solomon FEC. Il a le même but que Viterbi FEC. Cependant, il ne peut pas être changé, il est simplement activé ou désactivé. Cette information est également inscrite sur la feuille de paramètre de support.

    Conseils & Avertissements

    • Si une feuille de données de support ne sont pas disponibles, la plupart ou la totalité des données nécessaires peuvent être rassemblées sur le codeur utilisé pour ce circuit. Navigation dans les fenêtres peuvent être compliquées et varient grandement d`une unité à, donc obtenir de l`aide avec celui-ci.
    • Un satellite ne devrait pas être "rempli" avec des supports. Tout simplement parce que la bande passante est vide ne signifie pas qu`il est disponible. Vous devez laisser une bande de garde entre les transporteurs afin d`assurer qu`ils ne gênent pas les uns avec les autres.

    AUTRES

    » » » » Comment calculer la bande passante par satellite