Pour une meilleure lisibilité, de nombreux codeurs structuré languange de requêtes (SQL) préfèrent inclure un numéro de ligne avec les données renvoyées lors de l`interrogation d`une table de base de données relationnelle. Un numéro de ligne est un numéro séquentiel qui commence par "1" sur la première ligne renvoyée et augmente de un à chaque ligne retournée supplémentaire. le "row_number" pseudo-colonne est ajoutée à la "sélectionner" déclaration à atteindre cet objectif.
Connectez-vous à un outil SQL interactif. Un ID utilisateur, mot de passe et ID d`instance sont nécessaires.
Tapez le "sélectionner" y compris la déclaration "row_number" pseudo-colonne à l`invite.
Sélectionnez row_number () plus (commande par item_number) comme row_number, item_number
de item_table.
le "row_number" pseudo-colonne fonctionne avec la clause order by pour donner, un numéro séquentiel unique à chaque ligne qui est retournée sur la base du item_number. Le item_number plus bas reçoit une "1" dans le retournée "row_number."
presse "Entrer" et afficher les résultats de la requête.
Conseils & Avertissements
- Utilisation "compter," "ayant" et "par groupe" caractéristiques avec "row_number" pour éliminer les résultats en double.
- "ROW_NUMBER" ne sont pas disponibles avec toutes les bases de données de presse. Le même résultat peut être obtenu en utilisant le "rownum" fonction dans Oracle. le "rownum" fonction ne nécessite pas d` "Commandé par" déclaration.