Comment ouvrir mdb avec vba

Utilisez VBA pour se connecter à une base de données Access.

Visual Basic pour Applications (VBA) fournit aux programmeurs un outil léger pour interagir avec les produits Office dans les logiciels tels que Excel. VBA est utilisé dans Excel, Word, Access et PowerPoint. Un fichier MDB est une base de données Access. Vous pouvez utiliser VBA pour se connecter à une base de données d`accès dans toutes les applications Microsoft Office.

  • Créer l`objet de base de données et ouvrez le fichier MDB. Le code suivant définit le fichier MDB auquel vous souhaitez vous connecter:

    Dim db As Database
    Set db = OpenDatabase ("theDB.mdb")




    Remplacer "labase" avec le nom de votre fichier MDB.

  • Ouvrez un de vos tables de fichiers MDB. Vous devez spécifier la table qui a les dossiers que vous souhaitez afficher. Le code suivant se connecte à une table nommée "la table":

    Dim rs As RecordSet
    Set rs = db.OpenRecordset ("la table", DbOpenDynaset)

  • Imprimez le premier enregistrement de la table. Vous pouvez ajouter, supprimer, récupérer et modifier des enregistrements dans la base de données. Dans cet exemple, le premier enregistrement est simplement imprimé à l`écran. Le code suivant imprime à l`écran:

    Response.Write (rs! Nom)

    Ce code imprime le "prénom" champ dans votre table connecté. Remplacer "prénom" avec le nom de champ dans votre table de MDB.

AUTRES