programmeurs Web utilisent des tables pour rendre la sortie formatée pour les utilisateurs. Les tableaux fournissent des colonnes et des lignes avec une largeur et une hauteur spécifique, de sorte que les éléments de la page Web sont bien placés et facilement lisible pour le spectateur. ASP.NET fournit des tableaux dynamiques, de sorte que les programmeurs sont capables de compter le nombre de colonnes dans la table pour un traitement ultérieur de la page. Les développeurs utilisent le "compter" propriété pour déterminer les colonnes et les lignes d`une table.
Déclarez la table et attribuer des colonnes à la vue. Le code suivant vous montre comment configurer la table pour votre page Web:
DataSet ds
ALLER
dt DataTable = ds.Tables.Add ("NewTable");Ajouter des colonnes à la table. À ce stade, dans le code, si vous comptez le nombre de colonnes, les rendements de l`immobilier de table "0." Les colonnes sont ajoutées avant de prendre un compte. Le code suivant ajoute deux colonnes à la table:
dt.Columns.Add ("Prénom")
ALLER
dt.Columns.Add ("Nom de famille")
ALLER
Les deux lignes de code ci-dessus ajouter une colonne nommée "Prénom" et "Nom de famille" à la table.Comptez le nombre de colonnes insérées. Maintenant que les colonnes sont présents sur la table, le "Compter" propriété renvoie un nombre non nul. Ce qui suit récupère le nombre de colonnes:
int columnCount = dt.Columns.Count;Imprimez le nombre total de colonnes. Cette étape est utile pour le dépannage et le débogage du nouveau code de la page Web. Les tirages de code suivants sur le nombre de colonnes:
Response.Write (columnCount.ToString ())