Importation d`un fichier .xls dans Oracle peut être réalisé avec sqlldr.exe, un outil fourni avec l`installation d`Oracle. Sqlldr signifie SQL Loader et il accepte un fichier .csv comme un argument pour l`importation dans une table Oracle. données MS Excel est facilement enregistré en tant que .csv, de sorte que vous pouvez utiliser ce fichier en conjonction avec un fichier requis de contrôle personnalisé pour coordonner l`importation dans la table Oracle. Vous devez également avoir la table cible présente à importer dans la.
Choses que vous devez
- éditeur de fichier (ex: Bloc-notes)
- Microsoft Excel
Convertir .xls à .csv. Ouvrir .xls dans MS Excel. Supprimez tous les en-têtes de colonnes. Aller à "Fichier, "Enregistrer sous" et le changement "Type" au format .csv. Fournir un nouveau chemin et le nom et cliquez sur "Sauvegarder."
Création du fichier de configuration. Ouvrez le Bloc-notes. Tapez la commande suivante et enregistrer en tant que "... Filename.ctl."
OPTIONS (ROWS = 1, LOG = `... filename_load.log`)
LOAD DATA
INFILE `... nomfichier.csv`
INTO TABLE TABLENAME
FIELDS TERMINATED BY "," FACULTATIVEMENT ENCLOSED BY `"`
TRAILING NULLCOLS
(FIELD1, FIELD2, FIELD3, FIELDx TERMINATED BY WHITESPACE)
Tablename est le nom de votre table Oracle, "...." représenté par le chemin complet pour vos fichiers, "filename_load.log" est le fichier journal pour confirmer le succès ou indiquer des erreurs de traitement et "Domaines1 ... x" sont les noms des colonnes .csv afin de gauche à droite.
Créer une table Oracle, si nécessaire. A l`Oracle SQL, tapez ou exécuter un fichier contenant:
CREATE TABLE TABLENAME (
FIELD1 (plus format de champ ex: VARCHAR2 (30),
FIELD2 (plus format de champ ex: VARCHAR2 (30),
FIELD3 (plus format de champ ex: VARCHAR2 (30),
FIELDx (plus format de champ ex: VARCHAR2 (30));
"DES CHAMPS" ici doit correspondre au nom et commander les champs dans le fichier de contrôle Deuxième étape. Le fichier de contrôle correspondra chaque colonne .csv dans c`est la colonne de table Oracle correspondante.
Exécutez le Sqlldr.exe. Trouver Sqlldr.exe. (Ex: C: Oracle product 10.1.0 Client_1 BIN sqlldr.exe.), Tapez le chemin ouvert Bloc-notes: ... / user sqlldr.exe / mot de passe @ contrôle service_name = `... / filename .ctl `.
Enregistrer sous filename.bat et double-cliquez pour exécuter.
notes:
Ce processus suppose que vos informations de connexion Oracle sont connus (ex: l`utilisateur / mot de passe / service_name). Les instructions passe à sqlldr.exe sont contenues dans le fichier de contrôle, comme indiqué dans StepTwo.