Le logiciel de base de données Oracle comprend des fonctions pour fournir aux utilisateurs un accès à la base de données sécurisée. Le serveur Oracle génère automatiquement un profil DEFAULT lorsque la base de données est créée. Un profil est un ensemble nommé de paramètres de mot de passe et les limites des ressources de base de données, telles que le mot de passe d`expiration, les règles de vérification de la complexité du mot de passe, et connecter les quotas de temps. En modifiant les paramètres de mot de passe et les limites dans le profil DEFAULT avec le ALTER COMMAND et VERIFY_FUNCTION PL / SQL, vous pouvez affecter les ressources de validation et de limites de mot de passe à des utilisateurs particuliers de bases de données.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows, puis cliquez sur "Oracle PL / SQL Management Console."
Ajoutez les instructions PL / SQL suivantes dans la fenêtre ouverte pour limiter le nombre de tentatives pour entrer avec succès le mot de passe à 3 pour le "développeur" profil:
Créer un profil développeur LIMIT PASSWORD_VERIFY_FUNCTION
validate_function;
PASSWORD_LIFE_TIME 60
PASSWORD_GRACE_TIME 10
PASSWORD_REUSE_TIME 0
PASSWORD_REUSE_MAX 0
FAILED_LOGIN_ATTEMPTS 4
PASSWORD_LOCK_TIME 2
CPU_PER_CALL 3000
ALTER PROFILE développeur LIMIT FAILED_LOGIN_ATTEMPTS 3;
PASSWORD_VERIFY_FUNCTION validate_function (
username VARCHAR2,
mot de passe VARCHAR2,
old_password VARCHAR2)
RETURN BOOLEAN AS
COMMENCER
SI LONGUEUR (mot de passe) < 8 THEN
RETURN FALSE-
AUTRE
RETURN TRUE-
FIN SI;
validate_function END;
Cliquez sur "Fichier" puis cliquez sur "Enregistrer" pour appliquer le changement de profil à la base de données Oracle SQL.