Bases de données relationnelles utilisent le langage de requête SQL (Structured) pour récupérer et manipuler des données stockées dans des tables de base de données. bases de données Microsoft SQL Server utilisent une forme de SQL appelé Transact-SQL. Dans cette langue, la "dateadd" fonction est utilisée pour ajouter des unités de temps supplémentaires à une valeur de date et l`heure actuelle ou une valeur littérale. Il ajoute ans, trimestres, mois, jours, semaines, heures, minutes, secondes ou millisecondes à la valeur actuelle.
Se connecter à un outil SQL interactif qui se connecte à la base de données Microsoft SQL Server.
Type A "sélectionner" commande à l`invite pour récupérer une valeur définie comme "timestamp" et appuyez sur "Entrer." Par exemple, supposons que la base de données contient une table appelée "calendrier" avec une colonne appelée "temps de mise à jour." La commande ressemble à:
update_time SELECT FROM time_table
Le résultat est:
temps de mise à jour
1 juillet 2010 12:00
Type A "sélectionner" commande à l`invite pour récupérer la même valeur à l`aide du "dateadd" fonction pour ajouter 10 minutes à l`heure et appuyez sur "Entrer." La commande ressemble à:
SELECT DATEADD (mi, 10, update_time) FROM time_table
Le résultat est:
temps de mise à jour
1 juillet 2010 24:10
le "mi" est l`abréviation de minutes prévu par le "dateadd" fonction. le "dix" représente les 10 minutes ajoutées à la "temps de mise à jour" colonne.
Conseils & Avertissements
- UNE "timestamp" est une convention de base de données qui combine une valeur de données et de temps en une seule colonne.
- abréviations supplémentaires comprennent "yy" ou "aaaa" pour l`année, "qq" ou "q" pour trimestre, "mm" ou "m" Pour mois, "dy" ou "y" pour le jour de l`année, "dd" ou "ré" pour le jour, "sem" ou "ww" pour la semaine, "hh" pour l`heure, "n" pour minute, "ss" ou "s" pour la deuxième et "Mme" pour milliseconde.
- L`addition minutes à une colonne définie comme "timestamp" modifie la partie date si le temps dépasse minuit avec l`addition.