Comment convertir un horodatage de date de datatype dans l`oracle sql

Utilisez les différentes fonctions pour convertir les types de données datetime dans Oracle.

Oracle est le leader du marché dans le système de gestion de base de données relationnelle. DATE et TIMESTAMP sont des types de types de données intégré dans Datetime offerts par Oracle utilisé pour les dates et les valeurs de temps. Les autres types de données sont TIMESTAMP WITH TIME ZONE et TIME STAMP AVEC LOCAL TIME ZONE. Le type de données DATE tient valeurs date et heure dans le format mois, jour, année, heures, minutes et secondes, alors que TIMESTAMP va plus en détail avec des fractions de secondes, TIMEZONE_HOUR, TIMEZONE_MINUTES, TIMEZONE_REGION et TIMEZONE_ABBR. Fonctions fournies dans Oracle convertir les types de données datetime dans d`autres types de données.

  • Utilisation "À CE JOUR()" fonction pour convertir la chaîne de caractères en un type de données DATE. La syntaxe de la forme la plus simple est la suivante:

    TO_DATE (STRING_VALUE)

    Le STRING_VALUE est le jeu de caractères que vous souhaitez convertir au format par défaut du type de données DATE. Vous devez spécifier un masque de format aussi dans le cas où la chaîne de caractères ne sont pas dans le format par défaut. Par exemple:

    TO_DATE (`01 -sep-2010 »)

    Cela donne le résultat suivant:

    01-SEP-10

    Spécifiez le format si la valeur de chaîne ne sont pas dans le format par défaut de la manière suivante:

    TO_DATE ( `20100901`, `AAAAMMJJ`)

    Cela donne le résultat suivant:

    01-SEP-10

  • Utilisation "TO_CHAR ()" fonctionner pour convertir une valeur de tout type de données en un caractère de chaînes. Par exemple, vous voulez utiliser cette fonction pour convertir une valeur de type de données DATE en caractères. La syntaxe de la fonction est la suivante:

    TO_CHAR (date_value, `format_model`)




    Le date_value représente une valeur de type de données DATE et format_model spécifie le modèle dans lequel le date_value est interprété. Par exemple:

    TO_CHAR ( `20100901`, `MM / YY`)

    Cela donne le résultat suivant:

    09/10

  • Utilisation "FROM_TZ ()" fonction pour convertir une valeur de type de données TIMESTAMP à timestamp with time zone valeur de type de données si le fuseau horaire est donnée. En conséquence, la fonction prend la valeur TIMESTAMP et la valeur de fuseau horaire que ses paramètres. La valeur de fuseau horaire est la chaîne format TZH: TZM, qui représente le temps heure de la zone et le fuseau horaire minute respectivement. Par exemple:

    FROM_TZ (TIMESTAMP `2010-01-09 10:00:00`, `5h00`)

    Cela donne le résultat suivant:

    01-SEP-10 10: 00: 000000 AM +05: 00

  • Utilisation "TO_TIMESTAMP ()" fonctionner pour convertir une chaîne de caractères à un type de données TIMESTAMP. La fonction dans sa forme la plus simple prend la STRING_VALUE, que vous devez convertir en une valeur de type de données TIMESTAMP. La syntaxe est la suivante:

    TO_TIMESTAMP (string)

    La chaîne représente la valeur que vous souhaitez convertir le type de données TIMESTAMP dans le format par défaut. Elle est similaire à la "À CE JOUR()" fonction. Si la valeur de chaîne ne sont pas dans le format par défaut, vous devez spécifier un modèle de format. Par exemple:

    TO_TIMESTAMP ( `20100901`, `AAAA-MM-JJ HH: MI: SS`)

    La commande ci-dessus convertit la date au type de données TIMESTAMP avec le résultat suivant:

    01-Sep-10 6.34.00.000000000 AM

  • Utilisation "TO_TIMESTAMP_TZ ()" pour convertir une chaîne de caractères à une valeur de TIMESTAMP WITH type de données TIME ZONE. Elle est similaire à la "TO_TIMESTAMP ()" fonction. La fonction prend une valeur de chaîne que vous devez convertir. La syntaxe dans sa forme la plus simple est la suivante:

    TO_TIMESTAMP_TZ (string)

    Par exemple:

    TO_TIMESTAMP_TZ ( `2010-01-08 05:00:00 -8: 00`, `AAAA / MM / JJ HH: MI: SS TZH: TZM`)

    Cela donne le résultat suivant:

    01-Sep-10 05:00:00 000000000 -8: 00

  • Utilisation "JETER()" convertir un type de données intégré à un autre type de données. La syntaxe de fonction prend une expression et le type de type de données, il doit être converti en. Par exemple, convertir un type de données DATE à un type de données TTimeStamp. La syntaxe de la fonction est la suivante:

    CAST (STRING_VALUE AS-type de données)

    Par exemple, vous voulez convertir la valeur de la date de votre ordinateur en une valeur TIMESTAMP de type de données. Entrez la commande suivante:

    CAST (sysdate AS TIMESTAMP)

    Cela donne le résultat suivant:

    01-SEP-10 08.34.23.000000 AM

AUTRES

Tutorial sql: format фото

Tutorial sql: format

Utilisez le "format" fonction dans une instruction SQL pour modifier la façon dont l`information dans une…

» » » » Comment convertir un horodatage de date de datatype dans l`oracle sql