Webmin, un outil d`administration Web pour Unix, permet l`administration à distance des serveurs Unix un processus simple. Utilisation de Webmin, les administrateurs peuvent installer ou supprimer des logiciels, créer et supprimer des comptes d`utilisateurs, configurer des logiciels installés tels que Apache ou Samba et même redémarrer ou arrêter le serveur, le tout via un navigateur web. En configurant Webmin pour utiliser SSL, toutes les informations qui passe entre l`ordinateur distant et le serveur est transmis sur une connexion cryptée, la protection des données.
Choses que vous devez
- Unix Server avec Webmin, openssl et perl-Net-SSLeay installé
Ouvrez un navigateur Web et se connecter au serveur Webmin existant en entrant "http: // yourservername: 10000" (remplacer "yourservername" est le nom de votre serveur). Entrez les informations d`identification log-in nécessaires.
Élargir la "Webmin" section dans le cadre de navigation gauche et sélectionnez "Configuration Webmin."
Cliquer sur "cryptage SSL" dans le cadre principal pour entrer dans le "SSL Encryption Module de configuration."
Sélectionnez le "Oui" bouton radio à côté de "Activer SSL." Si l`un des modules logiciels requis ne sont pas installés, un avertissement sera affiché.
Sélectionnez le "Oui" bouton radio à côté de "Rediriger les demandes non-SSL en mode SSL" pour forcer toutes les connexions Webmin pour utiliser le cryptage.
Clique le "sauvegarder" bouton pour valider les modifications de configuration. Par défaut, Webmin va créer un certificat de sécurité auto-signé, ce qui peut générer un avertissement de sécurité lors de la connexion (en fonction de votre navigateur). Acceptez le certificat de continuer à l`outil Webmin en mode crypté.