Comment activer le mmc de bureau à distance

Les réseaux informatiques peuvent être gérés à distance avec les bons outils.

Le Remote Desktop fait partie des Outils d`administration de serveur. Ces outils vous permettent d`exécuter des tâches administratives à distance à partir d`un ordinateur Windows 7 sur les serveurs exécutant Windows Server 2008 ou Windows Server 2003. Les paramètres par défaut sont sécurisés et n`ouvrent les ports ou permettent les services requis pour une tâche spécifique.

  • Télécharger des outils d`administration de serveur distant pour Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows 7 (voir Ressources). Vous devez être membre du groupe Administrators ou connecté en utilisant le compte d`administrateur pour installer les outils.




  • Désinstallez toute version du pack d`outils d`administration ou Outils d`administration de serveur pour Windows Vista à partir de l`ordinateur avant d`installer le pack Windows 7 Outils.

  • Double-cliquez sur le Outils Pack téléchargé pour lancer l`assistant d`installation. Suivez les étapes de l`assistant en fonction de la configuration de votre réseau et cliquez "terminer" pour quitter lorsque l`installation est terminée.

  • Cliquer sur "Démarrer," "Panneau de contrôle" et alors "Programmes." En dessous de "Programmes et fonctionnalités," cliquez "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows." En dessous de "Caractéristiques de Windows," cliquez sur le signe plus à côté de "Outils d`administration de serveur distant" pour développer les options.

  • Cliquez sur le signe plus à côté de "Outils d`administration de rôles" pour le développer et puis cliquez dans la case à côté de "Outils à distance Desktop Services" pour les activer.

Conseils & Avertissements

  • Outils d`administration de serveur distant pour Windows 7 ne peuvent être installés sur les ordinateurs qui exécutent l`Enterprise, éditions Professional ou Ultimate de Windows 7.

AUTRES

» » » » Comment activer le mmc de bureau à distance