Le système d`exploitation Windows 2008 fournit des utilitaires pour héberger un serveur de protocole de transfert de fichiers (FTP). L`utilitaire logiciel et les paramètres ne sont pas configurés lors de l`installation du système d`exploitation Windows 2008, mais vous pouvez les installer à l`aide du menu composant Windows du Panneau de configuration. Cela installe le serveur FTP et ses paramètres pour héberger des fichiers sur votre serveur Windows 2003. L`ajout du serveur FTP a un assistant qui vous aide à configurer votre service.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Panneau de contrôle." Double-cliquez sur l`icône intitulée "Ajouter ou supprimer des programmes" pour ouvrir une liste des logiciels installés sur le serveur.
Cliquez sur le bouton nommé "Ajouter / supprimer des composants Windows" dans la fenêtre ouverte. Cela ouvre un assistant de configuration avec une liste des composants installés, ainsi que ceux que vous pouvez ajouter à la configuration actuelle.
Cliquez sur l`icône intitulée "Internet Information Services (IIS)." Clique le "Détails" bouton pour ouvrir une liste des sous-services disponibles pour IIS.
Cochez la case "Protocole de transfert de fichiers service (FTP)" puis cliquez sur "Prochain." Le service FTP installe sur le serveur.