Vous configurez la stratégie de mot de passe sur votre réseau du serveur Windows 2008 en utilisant l`objet de stratégie de groupe, ou GPO. Le GPO contrôle tous les aspects de votre réseau, y compris la politique de mot de passe. Les préférences politiques de mot de passe comprennent fixant une longueur requise, les caractères et la fréquence pour laquelle le mot de passe doit être modifié. L`avantage d`une politique de mot de passe est la protection contre l`accès non autorisé si un mot de passe Windows 2008 est compromise.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et entrez "gpedit.msc" dans la zone de texte. presse "Entrer" pour ouvrir l`éditeur GPO.
Clique le "Configuration de l`ordinateur" icône sur le côté gauche de l`éditeur GPO. Dans la liste des options affichées sous cette icône, cliquez sur "Paramètres Windows," "Les paramètres de sécurité," "Stratégies de compte" et alors "Politique de mot de passe." Cela affiche une liste d`options de politique de mot de passe dans le volet d`informations du centre.
Double-cliquez sur l`une des options de politique de mot de passe que vous souhaitez mettre en œuvre. Par exemple, si vous voulez exiger une longueur de mot de passe spécifique, double-clic "longueur du mot de passe minimum." Cela ouvre une fenêtre de dialogue de configuration.
Entrez les propriétés pour la politique. Par exemple, pour la longueur minimale du mot, le montant minimum de caractères requis pour un mot de passe. Un certain nombre généralement minimal de caractères est de huit pour un mot de passe réseau.
Clique le "D`accord" bouton pour enregistrer vos modifications. Continuez de changer chaque politique jusqu`à ce que vous avez rempli les conditions requises pour la politique de mot de passe. Fermez l`éditeur GPO lorsque vous avez terminé les modifications.