Le système d`exploitation du serveur Windows 2003 vous fournit un utilitaire qui permet des sauvegardes rapides sans copier manuellement les paramètres DNS. L`assistant vous permet de sauvegarder des fichiers DNS, ainsi que d`autres ressources vers un emplacement externe ou sur un support externe. Ceci est bénéfique pour les administrateurs réseau qui ont besoin de stocker une copie des paramètres du serveur DNS en cas d`urgence.
Cliquez sur Windows "Démarrer" bouton et sélectionnez "Tous les programmes". Cliquez "Accessoires" gt; "Outils système". Clique le "Utilitaire de sauvegarde" raccourci pour ouvrir l`utilitaire.
Clique le "sauvegarde" onglet en haut de la fenêtre de l`utilitaire. Dans cet écran, réglez vos paramètres de sauvegarde. Pour sauvegarder les fichiers DNS, cliquez sur le "bureau" option, puis cliquez sur "Mon ordinateur". Cochez la case "état du système".
Clique le "Feuilleter" pour sélectionner un endroit pour stocker votre sauvegarde. Vous pouvez choisir un répertoire sur votre disque dur ou un support externe tel qu`un CD ou un DVD.
Clique le "Démarrer la sauvegarde" bouton. Cela commence à copier vos fichiers de DNS à l`emplacement sélectionné, qui peut prendre plusieurs minutes.