Secured Sockets Layer (SSL) assure le chiffrement sur votre serveur web. Les utilisateurs qui communiquent avec votre serveur en utilisant le préfixe «https» dans le navigateur web envoyer et de recevoir des données en utilisant le cryptage. Votre serveur Lotus Domino fournit des services de messagerie et Web, afin que les administrateurs ajouter un certificat auto-signé pour offrir ces services de chiffrement pour les lecteurs Web. Le serveur Lotus fournit des services Web pour les utilisateurs internes. Les réseaux internes ont des sites Web des sociétés dites «intranets». Ceux-ci exigent également des certificats SSL lorsque les employés passent des informations privées à travers le réseau local.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" sur la barre des tâches de Windows et sélectionnez "Tous les programmes." Cliquez sur "Lotus Domino Server» dans le groupe de programmes et choisissez "Certificate Admin Serveur." Cela ouvre la console de certificat. Dans l`écran de configuration d`ouverture, cliquez sur le lien intitulé "Créer Porte-clés Certificats. "Cela ouvre une fenêtre de configuration pour le certificat SSL.
Cliquez sur le bouton "Créer une clé Bague avec certificat auto-certifié» au bas de la fenêtre. Cela ouvre un formulaire où vous entrez votre nouvelle information clé.
Entrez un emplacement pour le fichier clé dans la zone de texte intitulée "Nom de la clé de fichier de l`anneau." Dans les zones de texte suivantes, saisissez votre nom et l`organisation. Le formulaire exige également l`adresse et l`emplacement de l`entreprise.
Saisissez les dates pour indiquer combien de temps le certificat devrait rester valable dans les zones de texte étiqueté «La certification est valable à partir." Cliquez sur "OK" pour créer votre certificat.