Pour toute sa puissance en tant que moyen de communication, l`Internet comporte des risques pour l`utilisateur sans méfiance. Une façon d`assurer que les destinataires de vos e-mails ne seront pas nuire aux ordinateurs des destinataires est de signer numériquement eux. En faisant cela, vous serez également en mesure d`envoyer des documents juridiquement contraignants par courriel.
Choses que vous devez
- Certificat d`autorité
Obtenir un certificat d`authenticité. Ce certificat, connu sous le nom d`une signature numérique, est l`assurance que l`e-mail est de l`expéditeur nommé. Vous pouvez acheter un certificat auprès de Microsoft, mais des sources libres existent également. Commodo Group (voir Ressources) fournit des certificats gratuits qui sont valides pour un an. Suivez les instructions pour obtenir un certificat de la source qui vous choisissez.
Ouvrez votre programme de messagerie. En dessous de "Outils" dans le menu principal, sélectionnez "Options."
Sélectionnez le "la sécurité" onglet dans la boîte de dialogue qui apparaît. Sous le titre "ID numériques (Certificats)." Cliquez sur le bouton intitulé "Import / Export."
Entrez l`emplacement du fichier sur votre ordinateur, ou utilisez le "Feuilleter" bouton pour trouver. Ensuite, entrez le mot de passe et nom d`ID numérique que vous avez sélectionné lors de l`obtention de votre certificat d`authenticité. Cliquez "D`ACCORD."
Composez un email. Lorsque vous avez terminé votre message, cliquez sur le bouton de lecture "Signe." Si ce bouton ne figure pas parmi ceux qui sont au sommet de la fenêtre, sélectionnez "Outils," suivi par "options de" et alors "Signe."
Recherchez un ruban rouge à la droite de la "À" champ pour indiquer que votre message est signé numériquement. Cliquez "Envoyer."