Si votre réseau est contrôlé par un serveur avec Active Directory de Microsoft, chaque utilisateur aura un nom d`utilisateur et mot de passe pour se connecter à son poste de travail individuel et le serveur. Active Directory contrôle également le rôle de chaque utilisateur dans le réseau, tels que le type d`utilisateur et s`il a des privilèges d`administrateur. Si un utilisateur a oublié ou égaré un mot de passe, il peut être verrouillé sur son poste de travail en réseau et le serveur. Bien que vous ne pouvez pas voir le mot de passe actuel dans Active Directory, vous pouvez le réinitialiser. Vous aurez besoin de se connecter au serveur en utilisant un compte d`administrateur afin de réinitialiser un mot de passe de l`utilisateur.
Cliquez sur le bouton "Démarrer" sur le bureau du serveur.
Choisissez "Panneau de configuration" et double-cliquez sur "Outils d`administration."
Cliquez sur l`option "Active Directory". Une nouvelle fenêtre pop up.
Cliquez sur l`option "Utilisateurs" de l`arborescence de la console. Cela va ouvrir une liste des utilisateurs actuels sur le réseau dans le volet droit de la fenêtre.
droite, cliquez sur le nom d`utilisateur et choisissez "Reset Password".
Tapez un nouveau mot de passe dans la zone de texte, puis confirmer le changement de mot de passe. Vous pouvez également placer une marque dans la case à côté du «utilisateur doit changer de mot de passe lors de la prochaine ouverture de session" option. Cela permet à l`utilisateur de choisir son propre mot de passe la prochaine fois qu`il se connecte au serveur ou poste de travail.
Conseils Avertissements
- Si vous ne voulez pas le mot de passe expire, placer une marque à côté de "Mot de passe Jamais Expire."
- Vous pouvez également marquer l`option qui fait en sorte que l`utilisateur ne peut pas changer son mot de passe si vous lui attribuez un. Cela peut empêcher les mots de passe perdus dans l`avenir.