Comment connecter un client et un serveur

<

Contenu

article data-type="article">
connexions serveur client

Dans l`architecture client-serveur, les machines clientes ont un logiciel de réseau installé pour demander et recevoir des informations sur un réseau. Les systèmes serveurs sont des machines de haute performance qui hébergent un certain nombre de programmes de serveur ainsi que des ressources qui peuvent être demandées par les machines clientes. Par conséquent, les clients communiquent des demandes aux serveurs en lançant des sessions de communication alors que les serveurs acceptent les demandes entrantes. L`Internet constitue un bon exemple d`un modèle client-serveur où les navigateurs Web agissent en tant que clients demandant des informations à partir des serveurs Web, DNS et FTP.

La mise en place

  • Déterminer le type de serveur que vous voulez. Il y a http serveurs pour l`hébergement web, noms de domaine des serveurs (DNS) que les adresses IP et les requêtes de serveurs de messagerie qui gèrent email, parmi beaucoup d`autres. Certains de ces serveurs sont gratuits ou open source tandis que d`autres doivent être achetés.

  • Télécharger ou acheter un système d`exploitation du serveur comme Ubuntu ou Microsoft Server 2003. Apache est le serveur le plus populaire http car il est gratuit et open source et fonctionne bien avec d`autres logiciels. En fait, la plupart des systèmes d`exploitation basés sur le réseau sont livrés avec Apache dans le cadre du paquet. Vous devez cependant le faire fonctionner.

  • Configuration du nom du serveur et les configurations de base du serveur, ainsi que le site Web que vous allez courir.




  • Modifiez le http.conf pour exécuter le processus. Vous pouvez localiser le fichier http.conf en plaçant le dossier "/ Usr / local / etc / apache22 /" à partir des fichiers d`installation.

  • Testez si le serveur fonctionne en mettant l`adresse IP de la machine serveur dans la barre d`adresse du navigateur.

  • Sélectionnez l`option "Inscription Nom du serveur" pour configurer les options de serveur de noms. Donnez au moins deux serveurs de noms de l`Internet.

  • Installer et configurer une base de données comme MySQL.

  • Installer et configurer un langage de programmation comme PHP. Recherchez dans le dossier "/ Usr / ports / lang /" à partir des fichiers d`installation.

  • Installer une application FTP pour télécharger des fichiers sur votre serveur. Localisez ces fichiers à partir du dossier "/ Usr / ports / ftp".

  • Configurer le "inetd.conf" fichier pour exécuter un processus appelé "inetd." Le fichier peut être situé dans "/ /etc/inetd.conf" dans le cadre des fichiers d`installation.

  • Exécutez le système client en utilisant le nom du serveur ou l`adresse IP pour accéder aux ressources du serveur.

Conseils & Avertissements

  • Utiliser le serveur de base de données MySQL, vous devez configurer une base de données. Presque tous les internautes utilisent des serveurs de base de données MySQL. Il est gratuit et open source.
  • PHP est plus préféré que le langage de programmation du serveur car il fonctionne bien avec MySQL et est le plus largement utilisé. Il est également gratuit et open source comme MySQL est. D`autres langages de programmation du serveur incluent perl, Ruby et Python.

AUTRES

Comment configurer un proxy фото

Comment configurer un proxy

Le serveur proxy agit comme un négociateur entre un poste client et un serveur principal. Dans certains cas, le…

» » » » Comment connecter un client et un serveur