Comment configurer le serveur sql pour permettre les connexions à distance

Tout ordinateur qui héberge un serveur SQL doit être configuré pour autoriser les connexions distantes. Le logiciel de base de données SQL Server dispose d`une console interne qui fournit les fonctions nécessaires pour permettre les connexions à distance, mais vous devez également configurer le pare-feu Windows pour accepter les connexions SQL Server. Sinon, l`ordinateur rejette toutes les demandes de serveur de la machine de l`utilisateur.

  • Lancez SQL Server sur l`ordinateur hôte, puis cliquez sur SQL Server Configuration Manager pour ouvrir la fenêtre de configuration du serveur.




  • Cliquez sur le signe plus à côté de Configuration réseau SQL Server pour afficher une liste d`options. Double-cliquez MSSQLSERVER pour ouvrir une boîte de dialogue de configuration. Sélectionner Activée dans la zone de liste déroulante TCP / IP. Cliquez D`accord pour enregistrer les configurations et fermer la console de configuration réseau.

  • droite, cliquez sur les fenêtres Démarrer nouveau sur le bouton et sélectionnez Panneau de contrôle dans le menu contextuel. Cliquez sur le lien intitulé Système et sécurité puis sélectionnez fenêtre pare-feu.

  • Cliquez Réglages avancés, puis choisissez Règles de trafic entrant pour ouvrir une autre fenêtre de configuration. Cliquez Nouvelle règle pour ouvrir une fenêtre de l`assistant. Sélectionner Port dans cette nouvelle fenêtre de l`assistant et cliquez Prochain.

  • Cliquez TCP pour le protocole et saisissez 1433 pour le numéro de port. Sélectionner Autoriser la connexion et cliquez sur Prochain. Entrez un nom pour votre nouvelle règle de pare-feu et cliquez sur terminer.Ceci permet la connexion SQL Server de passer à travers le pare-feu de votre ordinateur Windows.

AUTRES

» » » » Comment configurer le serveur sql pour permettre les connexions à distance