Tout ordinateur qui héberge un serveur SQL doit être configuré pour autoriser les connexions distantes. Le logiciel de base de données SQL Server dispose d`une console interne qui fournit les fonctions nécessaires pour permettre les connexions à distance, mais vous devez également configurer le pare-feu Windows pour accepter les connexions SQL Server. Sinon, l`ordinateur rejette toutes les demandes de serveur de la machine de l`utilisateur.
Lancez SQL Server sur l`ordinateur hôte, puis cliquez sur SQL Server Configuration Manager pour ouvrir la fenêtre de configuration du serveur.
Cliquez sur le signe plus à côté de Configuration réseau SQL Server pour afficher une liste d`options. Double-cliquez MSSQLSERVER pour ouvrir une boîte de dialogue de configuration. Sélectionner Activée dans la zone de liste déroulante TCP / IP. Cliquez D`accord pour enregistrer les configurations et fermer la console de configuration réseau.
droite, cliquez sur les fenêtres Démarrer nouveau sur le bouton et sélectionnez Panneau de contrôle dans le menu contextuel. Cliquez sur le lien intitulé Système et sécurité puis sélectionnez fenêtre pare-feu.
Cliquez Réglages avancés, puis choisissez Règles de trafic entrant pour ouvrir une autre fenêtre de configuration. Cliquez Nouvelle règle pour ouvrir une fenêtre de l`assistant. Sélectionner Port dans cette nouvelle fenêtre de l`assistant et cliquez Prochain.
Cliquez TCP pour le protocole et saisissez 1433 pour le numéro de port. Sélectionner Autoriser la connexion et cliquez sur Prochain. Entrez un nom pour votre nouvelle règle de pare-feu et cliquez sur terminer.Ceci permet la connexion SQL Server de passer à travers le pare-feu de votre ordinateur Windows.