Windows 8 est livré avec un pare-feu préinstallé qui restreint l`accès dans et hors de votre machine et arrête le trafic FTP par défaut. Pare-feu Windows est un élément important de la sécurité en ligne pour votre système, de sorte que vous ne voulez pas le désactiver ou de créer trop d`exceptions au pare-feu. Heureusement, parce que les protocoles de transfert de fichiers ne fonctionnent que par les ports 20 et 21, tout ce que vous avez à faire pour autoriser le trafic FTP sur votre machine est de créer une nouvelle règle pour ouvrir ces deux ports.
Type "Panneau de contrôle" à l`écran de démarrage et cliquez dessus pour l`ouvrir.
Cliquer sur "fenêtre pare-feu" pour ouvrir l`application.
Cliquer sur "Réglages avancés" dans le menu de gauche.
Clique sur le "Règles de trafic entrant" onglet dans le menu de gauche dans la nouvelle fenêtre. Sélectionner "Nouvelle règle" sous Actions dans le droit de la fenêtre.
Sélectionner "Port" comme le type de règle dans la fenêtre Assistant Nouvelle règle Inbound. Clique sur le "Prochain" bouton.
Vérifiez les interrupteurs à bascule à côté de "TCP" et "Ports locaux spécifiques" dans l`étape de l`assistant Protocole et ports. Dans le champ de texte à côté de Ports locaux spécifiques, tapez "20, 21." Clique sur le "Prochain" bouton.
Sélectionner "Autoriser la connexion" dans l`écran suivant. Clique sur le "Prochain" bouton.
Sélectionnez votre configuration réseau à partir des trois options. Si vous n`êtes pas sûr de qui décrit votre connexion à l`ordinateur, vous pouvez vérifier tous les trois: Domaine, privés et publics. Clique sur le "Prochain" bouton.
Tapez un nom et une description pour la nouvelle règle. Cette étape vous permet d`identifier la règle plus facilement si jamais vous voulez retourner dans les paramètres du pare-feu Windows pour le désactiver.
Clique sur le "terminer" bouton pour appliquer la nouvelle règle et activer le trafic FTP sur votre ordinateur.
Conseils & Avertissements
- Vous pouvez utiliser ces mêmes étapes pour créer une nouvelle règle de pare-feu dans Windows 7, 8 et 8.1.