Norton 360 est un progiciel de solutions de sécurité informatique complet produit par Symantec. En plus de fournir une protection antivirus et anti-spyware, Norton 360 fournit également un pare-feu informatique embarqué pour aider davantage protéger votre ordinateur contre les pirates informatiques. Un problème commun qui se pose, cependant, est que le pare-feu Norton 360 peut bloquer par inadvertance la connectivité réseau privé virtuel (VPN) si vous ne configurez pas le pare-feu pour permettre le VPN.
Ouvrez Norton 360 en double-cliquant sur l`icône du programme sur le bureau de votre ordinateur ou en sélectionnant l`icône Norton de la barre des tâches Windows.
Mettre à jour Norton 360 en sélectionnant le "Mise à jour Exécuter en direct" option de menu. Les anciennes versions de Norton 360 bloqueraient par inadvertance tout le trafic VPN, indépendamment des règles de pare-feu.
Sélectionnez le "Tâches et paramètres" bouton de menu et choisir la "Réglages avancés" option.
Choisir la "Paramètres de protection du pare-feu" option, sélectionnez la "Ajouter" bouton de menu et choisir la "VPN" application à partir du sélecteur de fichier.
Sélectionnez le "Permis" bouton de menu et choisissez le trafic entrant et sortant, suivi par le "Prochain" bouton.
Choisir la "Tout ordinateur" bouton de menu suivi de la "Prochain" option.
Sélectionnez l`option à appliquer à "Tous les ports" et "Tous les types de communication" suivie par la "Prochain" bouton de menu.
Entrez une description de texte pour la règle de pare-feu et cliquez sur le "Prochain," "terminer" et "Fermer" boutons de menu pour terminer la configuration de Norton 360 pour une connexion VPN.