Microsoft Exchange Server est la technologie de serveur de messagerie principal déployé par Microsoft Corporation. Le système Exchange permet aux administrateurs système de fournir la gestion centralisée des comptes de messagerie, contacts, calendriers et tâches qui peuvent être accessibles sur un réseau local (Local Area Network) ou à distance via des interfaces Web. Une tâche commune pour les administrateurs système est de créer et activer les boîtes aux lettres Exchange. Pour ce faire, vous créez l`email en utilisant l`Active Directory situé sur le serveur Web, puis l`activer par l`application console de gestion Exchange.
Sélectionnez le "Outils administratifs" option de menu à partir du serveur Web de "Démarrer" menu et choisissez "Utilisateurs et groupes Active Directory."
Simple gauche; cliquez sur le "Utilisateurs" dossier affiché sur l`écran suivant. droite, cliquez sur le compte de l`annuaire actif pour créer une nouvelle boîte aux lettres pour, suivie par la "Tâches Exchange" option de menu, pour charger l`Assistant Tâches Exchange.
Choisir la "Prochain" bouton de menu, puis cliquez sur "Créer boîte aux lettres." Choisir "Prochain," puis "Terminer."
Ouvrez la console de gestion Exchange en double-cliquant sur l`icône du programme situé sur le bureau du serveur web ou dans la "Fichiers de programme" du sous-menu "Démarrer" menu.
Élargir la "Configuration du destinataire" étiquette de menu en gauche, cliquant dessus.
droite, cliquez sur le "Boites aux lettres" et sélectionnez "Activer la boîte aux lettres" pour terminer l`activation du compte de messagerie Exchange.