Quand votre patron vous une feuille de calcul complète des données brutes pour passer au crible envoie, votre journée peut sembler cliché. Parsing texte manuellement à partir de cellules peut prendre plusieurs heures. Voilà pourquoi avoir la capacité d`organiser des quantités massives de données brutes grâce à des formules de feuille de calcul est un attribut précieux pour tout employé de bureau. Connaître la bonne formule pour séparer le dernier mot dans une cellule permettra d`améliorer votre productivité et vous remettre dans le contrôle de votre temps.
Ouvrez Excel et cliquez "Fichier" et "Ouvrir," navigation dans le fichier de données brutes. Sélectionnez le fichier et cliquez sur "Ouvrir."
Créer une colonne vide à côté de la première colonne de données brutes que vous souhaitez analyser. Par exemple, si la colonne "UNE" est la première colonne de données brutes, puis à droite, cliquez sur le "B" et sélectionnez "Insérer." Cela vous donnera une nouvelle colonne vide.
Type "= RIGHT (A1, LEN (A1) -find ("", SUBSTITUTE (A1," ","", LEN (A1) -NBCAR (SUBSTITUTE (A1," ","")))))" dans la cellule B2 et cliquez "Entrer." Cette formule se décompose de la ligne de texte dans la cellule A1 de la manière suivante:
"LEN (A1) -NBCAR (SUBSTITUTE (A1," ",""))" fait un décompte des espaces.
"SUBSTITUTE (A1," ","|", ...)" remplace le dernier espace avec un "|."
"TROUVER("|", ...)" trouve la position de la "|."
"Droite (A1, LEN (A1) - ...))" retourne tous les caractères après le "|."
Cliquez et maintenez le coin inférieur droit de la cellule B1 et faites-le glisser vers le bas afin de passer la formule dans les cellules restantes.
Conseils & Avertissements
- Utilisez le "milieu" et "à gauche" fonctions pour extraire des données à partir du début et au milieu de la chaîne de texte d`une cellule d`une manière similaire.