Blender est plus que juste un modèle 3-D à outils, il dispose d`un moteur de jeu intégré qui peut être utilisé par quiconque gratuitement et à toutes fins. Si vous êtes familier avec la façon dont Blender fonctionne et les bases du développement du jeu, vous pouvez faire un jeu de qualité qui peut être exécuté sur à peu près tout système d`exploitation, en supposant que vous ne faites pas de modifications au moteur qui nécessiteraient le jeu pour être exécuté sur un système d`exploitation.
Utilisez Blender pour faire vos modèles de personnages. Ceci est l`une des parties les plus consommatrices de temps du processus de développement, d`autant plus que vous utilisez un moteur open source terminée. L`interface utilisateur de Blender peut être un peu difficile à ramasser, car il est différent de la plupart des autres outils comparables. Une fois que vous êtes familier avec elle, vous devriez être en mesure de faire des modèles rapidement et avec très peu d`erreurs.
Créez vos niveaux ou des cartes du monde dans Blender. Encore une fois, cela peut prendre un certain temps. Assurez-vous que les niveaux ne semblent pas trop différent de vos modèles de personnages. Votre monde du jeu a besoin d`avoir un certain "écoulement" et "Ton," afin que les joueurs ne sont pas sortis de l`expérience.
Examinez le moteur de Blender pour vous assurer qu`il est voulez que vous voulez utiliser pour votre jeu. Dans le cas contraire, vous pouvez modifier pour l`adapter plus étroitement à vos besoins. Cela nécessite un codage sophistiqué, donc si vous n`êtes pas familier avec la programmation, vous pouvez utiliser le moteur comme il est.
Jouer tester votre jeu de Blender jusqu`à ce que vous avez fait en sorte qu`il n`y a pas des pépins. Ne vous découragez pas si vous trouvez un certain nombre de glitches- elles sont communes dans le développement de jeu et les fixer est juste une partie du processus de développement.
Corrigez tous les pépins que vous avez trouvé. Retester votre jeu après qu`ils sont fixés pour vous assurer que vous avez pas introduit de nouveaux pépins dans votre jeu tout en corrigeant les autres. Une fois que vous êtes heureux avec le produit, vous avez terminé.