Comment aider quelqu`un qui est analphabète ordinateur avec un problème informatique

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Nous avons tous eu cet appel d`un ami plus âgé relative, ou technologie illettrée, voulant savoir comment obtenir en ligne, ou comment réparer quelque chose qui va mal avec leur PC. Le problème est qu`ils ne comprennent pas le jargon informatique de base, afin de leur marche à travers le dépannage de base peuvent être aussi mauvais que arracher des dents. Voici quelques étapes de base que vous pouvez utiliser pour aider quelqu`un qui est analphabète ordinateur avec ses problèmes de PC.

    Choses que vous devez

    • Quelqu`un peu familier avec les ordinateurs avec un problème informatique
    • Une grande partie du temps et de patience

    Instructions

    1. Donnez-vous beaucoup de temps à travailler avec celui qui a besoin de votre aide technique. Non seulement le problème qu`ils ont complexe, vous serez à pied quelqu`un totalement aveugle par découvrir ce que la cause et la solution est. Ceci juste ne peut pas être fait dans le temps qu`il faut pour se rendre au travail le matin ou sur votre pause déjeuner dans un grand nombre de situations. Définir un moment où vous et celui qui a besoin de votre aide n`aurez pas de distractions ou des contraintes de temps pendant que vous travaillez sur la question.

    2. Assurez-vous que vous savez ce que tous les symptômes sont avant dépanner. Il peut être difficile d`évaluer ce qui est exactement tort parce que qui vous travaillez avec ne sait pas toujours comment décrire la question à portée de main. Vous pourriez avoir à travailler autour de quelques remplacements uniques pour lexique standard de l`ordinateur comme "Tube de télévision" pour le moniteur, ou "modem" à la place de la tour de l`ordinateur.




    3. Prenez le temps d`apprendre ce que des indices contextuels travaillent avec l`individu. Les couleurs des icônes peuvent fonctionner pour certains, tandis que d`autres mon choix sur des mots comme la "Démarrer" bouton de menu. Comprendre que les bases de calcul peuvent être totalement étranger à quelqu`un. L`idée même de "clic-droit" est source de confusion pour beaucoup de gens qui ont grandi à une époque où chaque fonction exacte avait un seul bouton sur la portée du radar par exemple.

    4. Parlez d`une voix claire et calme et de marcher à travers eux le dépannage du problème. Ne pas avoir peur de répéter les étapes simples. Un exemple serait "Je veux que tu laissé cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche. Bon, maintenant je dois vous pour trouver le panneau de configuration et cliquez à gauche sur cette". Notez que les deux fois "click gauche" On a répété. Il gardera qui vous parlez sur la bonne voie, et ne doit pas gêner la plupart des gens, même si elles ne disposent pas d`un problème avec lequel bouton de la souris à utiliser.

    5. Utilisez des indices directionnels, et être positif. Rassurer qui vous travaillez avec qu`il ou elle fait un bon travail, et non pas de se tracasser si quelque chose est pas là où il devrait être.

    6. S`il y a un problème physique, vous pourriez avoir besoin d`apprendre un nouvel ensemble d`indices contextuels pour les aider à trouver le problème. Utilisez des couleurs et des formes de câble standard si elles ont un problème avec un routeur ou modem. Gardez à l`esprit qu`il est peu probable que quelqu`un va retenir des termes comme "câble Ethernet" en une seule session si elles ne savaient pas déjà au préalable.

    7. Savoir quand arrêter. S`il y a grande corruption de fichiers Windows, ou s`il y a un problème physique avec un composant du PC, il est peu probable que vous serez en mesure de les guider à travers une réparation dans la plupart des cas. Ceci est le temps que vous pourriez avoir à gérer le problème vous-même, ou donner une référence à un professionnel.

    Conseils & Avertissements

    • Si les choses vont mal depuis le début, comme principale corruption du système de fichiers, mais ils peuvent encore accéder à leurs données, marcher entre eux par le biais d`une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit d`autre.
    • Demandez comment l`ordinateur est utilisé. Si quelqu`un utilise les réseaux sociaux ou télécharger un grand nombre de programmes, il est une bonne idée qu`ils doivent exécuter un scan de virus avant d`aller beaucoup plus loin.
    • Assurez-vous que vous parlez à quelqu`un qui utilise le PC souvent. Sinon, ils peuvent ne pas être une grande aide pour trouver la racine du problème. Si un membre plus jeune de la famille utilise le PC le plus, quelqu`un demande ce que la dernière chose qu`ils ont fait avec la machine était.
    • Ne pas avoir honte si les choses vont au-delà de la portée de votre connaissance. Ne pas avoir peur de se référer quelqu`un à un autre expert, ou de poser des questions vous-même, si vous trouvez quelque chose que vous ne pouvez pas corriger.
    • Les gens réagissent et attendent des choses différentes de support technique. Si quelqu`un est mécontent de la façon dont vous expliquez quelque chose, changer de ton et d`essayer une approche différente.
    • Savoir quand les gens veulent se défouler au lieu de fixer la question. Certaines personnes veulent juste pour obtenir une certaine frustration de leur poitrine. Ceci est en bonne santé, mais parfois le but est de ne pas trouver une solution à un problème, mais trouver un sac de boxe humain à crier. Si qui vous parlez à ne rester à la tâche, il pourrait être préférable que de les renvoyer à quelqu`un d`autre.
    • Dans certains environnements, tels que les centres d`appels et les situations d`urgence, le temps peut être de l`essence. Rapidement aller au cœur du problème et le résoudre est une tâche difficile, même pour les professionnels. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous précipitez qui vous aidez et rester calme et à la tâche. Stick à ce que vous savez et les causes les plus fréquentes de ce problème pour les meilleurs résultats.

    AUTRES

    Comment être un bon leader фото

    Comment être un bon leader

    Il est pas toujours une tâche facile d`être un bon leader. Les traits de personnalité des gens comme la colère, le…

    » » » » Comment aider quelqu`un qui est analphabète ordinateur avec un problème informatique