Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des vélos?

<

Contenu

article data-type="article">
Différents matériaux excellent à différentes applications dans un vélo.

Les vélos sont fabriqués à partir d`une multitude de matériaux différents pour gérer les rigueurs du cyclisme de tous les jours. Alliages et composites sont utilisés dans le cadre et les roues d`un vélo pour prêter la rigidité et la durabilité, tandis que les caoutchoucs et les tissus constituent le siège, les freins et les pneus pour la flexibilité et l`absorption de garder les routes inégales de cliquetis vos dents. Comprendre chaque matériau peut vous aider à choisir le meilleur vélo pour vos habitudes de conduite.

L`acier est réel

  • acier chrome-moly est très populaire pour les cadres de vélo. 4130 alliage d`acier au chrome-molybdène est l`un des alliages les plus populaires dans l`industrie du vélo, et est réputé pour la rigidité, l`amortissement et la durabilité. L`acier peut également être réparé facilement en cas d`accident. L`acier inoxydable est utilisé fréquemment dans les composants de vélo, de boulons à plateaux, et fait un bon choix pour presque chaque composant métallique d`un vélo. Il y a un compromis de poids en utilisant l`acier, mais il est plus durable que l`aluminium et beaucoup moins cher que le titane ou la fibre de carbone.

Lumière et Stiff




  • L`aluminium est un métal léger qui est utilisé le plus souvent dans des composants tels que des roues, un guidon, plateaux, et des postes de sécurité. L`aluminium est un métal mou, mais il a une très bonne résistance au rapport de poids qui le rend idéal pour presque toutes les applications de cyclisme. jantes en aluminium fournissent également une surface de freinage beaucoup plus sûr que les jantes en acier, qui ne sont plus prises en raison de mauvaises performances dans des conditions humides. L`aluminium ne rouille pas, mais il est soumis à la corrosion.

Crème de la crème

  • vélos haut de gamme peuvent être fabriqués à partir de matériaux extrêmement légers et rigides à un prix premium. L`alliage de titane est difficile à souder et la production, mais le métal extrêmement dur fait pour les cadres de bicyclettes très légers et des composants qui sont complètement résistants à la corrosion, même après des décennies d`utilisation intensive. Fibre de carbone, un matériau fabriqué à partir de bandes stratifiées de brins de carbone en sandwich en utilisant une résine, est également difficile à fabriquer, mais offre une rigidité inégalée et un poids léger. vélos en fibre de carbone sont omniprésents au plus haut niveau de concurrence pour presque chaque discipline cycliste.

Matériaux alternatifs

  • D`autres matériaux sont essentiels pour la construction d`une bicyclette. Le caoutchouc vulcanisé utilisé dans les pneus et les plaquettes de frein ne se fissure pas ou se raidir à des températures froides, ce qui lui donne une résilience exceptionnelle pour une utilisation intensive. Cuir, tissus synthétiques, et même la mousse et gel composites font leur chemin dans tout des sièges aux poignées de pneus, et offrent la flexibilité et le confort pour les points d`une bicyclette de contact. Même en plastique peut souvent trouver un but dans certaines pièces vélo comme les sièges, les bouchons de valve, les poignées et les manettes. Les concepteurs de vélo Creative expérimentent souvent avec d`autres matériaux comme le bois et les plastiques pour repousser les limites de l`utilisation des matériaux dans le monde du cyclisme.

AUTRES

» » » » Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication des vélos?