Les différences entre les piscines aluminium, acier et résine

<

Contenu

article data-type="article">

Au-dessus du sol piscines sont une bonne alternative aux piscines beaucoup plus chères terrain. Outre les importantes économies, les piscines hors-sol sont également mobile et facile à installer. Aluminium, acier et résine sont trois des matériaux les plus couramment utilisés dans la construction de piscines hors-sol. Chaque type a ses propres avantages.

Résistance à la corrosion

  • Les piscines hors-sol ont des cadres métalliques et des postes qui sont généralement fabriqués en aluminium, en acier ou résine. Certaines personnes préfèrent la résine parce que la résine ne rouille pas ou oxyder. poteaux en aluminium et les cadres dans une piscine hors-sol sont résistantes à la rouille, mais l`aluminium oxyde et affaiblit au fil du temps. Aluminium devient rugueux et des fosses comme il oxidizes- la texture résultante peut provoquer des piqûres dans le revêtement de la piscine. L`acier est la plus forte parmi les trois matériaux, mais l`acier finit par rouiller, surtout quand il entre en contact avec l`eau.

Prix




  • piscines en aluminium coûtent généralement beaucoup moins que d`une piscine en plastique tout-résine. L`aluminium est plus abondant dans l`offre et est plus couramment utilisé dans la fabrication de cadres structurels. Une centaine de piscines pour cent de résine sont généralement beaucoup plus cher que l`aluminium. La création de pièces en résine pour une piscine comporte un processus de moulage par injection, qui est un procédé coûteux et compliqué. piscines en acier sont les moins chers parmi les trois types parce que l`acier est plus abondante et est moins cher que l`aluminium et résine.

Construction

  • Un aluminium piscine hors-sol peut avoir des parois en aluminium, montants, rail inférieur et rails supérieurs. L`aluminium est un matériau léger qui est la raison pour laquelle il est plus facile à démonter et à déplacer une piscine en aluminium. Une résine piscine hors-sol a un cadre et des postes construits en résine, qui est un composé mais flexible dur produite naturellement par les plantes. L`acier est la plus forte parmi les trois matériaux qui explique pourquoi l`acier piscines hors-sol offrent le soutien structurel le plus fort.

Absorption de chaleur

  • Contrairement piscines hors-sol en aluminium, une résine piscine hors-terre ne devient pas normalement chaud au toucher. Avec une piscine de résine, les nageurs ne doivent pas se soucier de brûlures causées par entrer en contact avec des surfaces métalliques chaudes, même pendant les mois les plus chauds. Aluminium a tendance à absorber et retenir la chaleur qui est la raison pour laquelle les pièces en aluminium peuvent devenir chaudes pendant une journée ensoleillée. L`acier est un bon conductor- thermique, il absorbe également la chaleur du soleil. Comme une piscine hors-sol en aluminium, les surfaces métalliques sur un acier piscine hors-terre deviennent chauds sur une journée ensoleillée.

AUTRES

» » » » Les différences entre les piscines aluminium, acier et résine