Les types de conducteurs dans des lignes de transmission

<

Contenu

article data-type="article">
Les lignes de transmission utilisent plusieurs types de conducteurs électriques.

Un conducteur est un matériau qui facilite l`écoulement de l`électricité (ou courant électrique) par le biais d`une ligne de transmission. Différents types de conducteurs sont utilisés dans les lignes de transmission. Ils varient en nombre et en taille, en fonction du type de circuit et la tension de la transmission. Acier, l`aluminium et le cuivre sont des matériaux conducteurs les plus couramment utilisés dans les lignes de transmission.

Cuivre

  • Le cuivre est disponible en abondance dans la nature, est un excellent conducteur de l`électricité et peut être facilement épissé. Les conducteurs en cuivre existent dans l`une des trois formes: doux tirées (ou recuits), moyen tiré et étiré dur. conducteurs de cuivre souples tiré sont couramment utilisés dans de courtes durées de ligne de transmission et à la masse des systèmes électriques. Ils sont flexibles et résistants à la rupture, même sous stress élevé. conducteurs en cuivre à moyen tiré sont utilisés pour les lignes de distribution de moyenne portée, tandis que les conducteurs de cuivre embouti sont utilisés dans des portées plus longues (plus de 200 pieds) et sont le plus fort des trois. Leur force, cependant, rend rigide et souvent difficile de travailler avec.

Acier




  • Selon "Le Guide Electronique," conducteurs en acier sont un dixième aussi efficace que des conducteurs en cuivre et la rouille facilement - en raison de laquelle les conducteurs en acier ne sont guère utilisés seuls. des conducteurs en acier sont généralement galvanisées (ou revêtues d`une couche de zinc pour contrer leur tendance à la formation de rouille). Selon le «Guide de systèmes de distribution d`énergie électrique," conducteurs de transmission à base d`acier sont trois à cinq fois plus forte que des conducteurs en cuivre, et peuvent être utilisés pour des portées plus longues avec moins de soutien.

Aluminium

  • Selon "Principes électriques Craft," Volume 1, l`aluminium peut rapidement oxyder, présente dilatation thermique, une résistance plus faible, et moins de la moitié de la conductivité du cuivre. Il est, cependant, plus léger et plus résistant à la moitié aussi que le cuivre. Il existe deux types d`aluminium couramment utilisés comme conducteurs de ligne de transmission: alliage à traitement thermique et qualité de métal pur. Les conducteurs en aluminium sont couramment utilisés pour les lignes de tension supérieure transmission aérienne, les câbles électriques, barres, moteurs, éléments de chauffage, radiateurs et enroulements de feuilles.

Steel-aluminium renforcé

  • conducteurs en aluminium en acier renforcé sont couramment utilisés dans moyenne, haute et très haute tension (EHV) des lignes de transmission. Ils sont aussi appelés ACSR ou en aluminium-conducteurs conducteurs en acier renforcé. lignes de transmission ACSR sont à haute résistance, à haute capacité et présentent une excellente conductivité. Ils sont légers et utilisés dans les lignes aériennes de transport, traversées de rivières et plus longues. lignes de transmission ACSR ont une barre d`acier centrale, entouré par des brins d`aluminium extérieurs. Le conducteur d`acier supporte le poids de la ligne de transmission tandis que l`aluminium est utilisé pour ses propriétés conductrices. câbles de transmission ACSR sont disponibles dans des tailles spécifiques et des quantités variables de brins d`acier centraux ainsi que des conducteurs en aluminium extérieurs.

AUTRES

Quels sont les isolateurs? фото

Quels sont les isolateurs?

Isolateurs sont des matériaux qui empêchent la circulation du courant électrique. Le contraire de conducteurs, qui…

Types de semi-conducteurs фото

Types de semi-conducteurs

Semi-conducteurs sont des matériaux qui conduisent l`électricité, mais pas particulièrement bien. Le terme même…

» » » » Les types de conducteurs dans des lignes de transmission