Comment aider un accapareur

Hoarders peuvent avoir des maisons remplies de journaux et autres objets encombrants.

Si un ami ou un proche accumule compulsivement biens matériels, elle peut avoir un problème de thésaurisation. Il peut être difficile d`aider un accapareur, parce que les personnes concernées ne voient souvent pas leur comportement comme problématique. Aider un accapareur prend plus de temps que d`un seul jour de son nettoyage ménage, la personne doit reconnaître le problème et de prendre un rôle actif dans son rétablissement. La thésaurisation est un trouble mental qui nécessite un traitement professionnel, alors la compréhension de la situation de l`accapareur lorsque l`aidant à obtenir des soins.

  • Évaluer le problème de la thésaurisation de votre proche. Identifier les trois caractéristiques de cachet de la thésaurisation: acquisition d`un grand nombre de possessions inutiles qu`il est incapable de discard- vivant dans un espace si encombré que les chambres ne peuvent pas être utilisés pour leur purposes- prévu et une détresse importante ou de l`incapacité d`accomplir des activités quotidiennes de base. Il suffit de posséder beaucoup de choses ne fait pas de quelqu`un un accapareur.




  • Demandez à parler à l`accapareur à propos de son mode de vie. Discuter de l`encombrement excessif, et demander comment l`accapareur aimerait continuer. Parlez calmement sans blâmer l`accapareur ou étiqueter son comportement comme fou ou dérangé.

  • Demander que l`accapareur voir un psychologue ou d`un psychiatre au sujet de son problème. Prenez rendez-vous dès que possible, et de veiller à ce que l`encombrement et le comportement de l`accapareur ne pose pas un danger immédiat pour lui-même ou d`autres.

  • Faites une liste détaillée des symptômes de l`accapareur, l`histoire de la santé mentale, traumatisme passé, les antécédents médicaux, les médicaments, les questions pour un fournisseur de santé mentale et d`autres informations pertinentes. Accompagner le hoarder sa nomination à fournir un soutien émotionnel.

  • Prendre un rôle actif dans le plan de traitement de la santé mentale de l`accapareur. Aide l`accapareur jeter articles inutiles, assister à des séances de thérapie, prendre des médicaments et de la pratique des techniques de relaxation. Offrez votre soutien émotionnel pour garder l`accapareur motivé pour améliorer.

Conseils & Avertissements

  • Vous ne pouvez pas convaincre un accapareur de changer son comportement jusqu`à ce qu`elle reconnaît la thésaurisation comme un problème. Dégager son espace de vie sans autorisation peut antagoniser l`accapareur et compromettre votre relation.
  • Les gens avec des cas extrêmes de thésaurisation compulsive peuvent présenter un risque pour eux-mêmes ou d`autres. l`espace de vie d`un accapareur peut être insalubre ou un risque sérieux d`incendie. Quelqu`un avec des problèmes de thésaurisation graves peuvent nécessiter une hospitalisation psychiatrique.

AUTRES

» » » » Comment aider un accapareur