Quelles sont les causes des niveaux élevés de radon?

<

Contenu

article data-type="article">
Tout type de sol radon contient naturellement

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire attention à des niveaux de radon dans votre maison. Bien que ce gaz est inodore et insipide, l`Environmental Protection Agency estime que le radon provoque 21.000 décès par cancer du poumon par an. Le Surgeon General dit le radon est la deuxième cause de cancer du poumon aux Etats-Unis. Votre risque augmente de façon exponentielle si vous fumez et sont exposés à des concentrations de radon élevées.

Sol

  • De loin, la principale cause de concentrations élevées de radon dans les maisons est la désintégration radioactive naturelle de l`uranium dans le sol, les roches et l`eau. Ce processus de décomposition libère de petites quantités de radon dans l`atmosphère. Souvent, il fait son chemin à travers les sous-sols et les systèmes de ventilation pour se coincer dans votre maison où vous respirez. Le radon est non seulement trouvé dans les maisons. Les écoles, les immeubles de bureaux, ainsi que tout autre type de structure peut contenir du radon à l`intérieur. Vous pouvez imaginer le niveau d`exposition vous et votre famille pourriez éprouver si vous est arrivé d`avoir des niveaux élevés de radon dans votre maison, à l`école les enfants vont à, et dans votre environnement de travail.

Eau




  • Le sol est la plus grande source de haut niveau de radon dans votre maison. Un moindre risque est que le radon lessivé du sol dans votre approvisionnement en eau de la maison. Où que vous utilisez de l`eau dans la maison - têtes baignoire / douche, éviers, lave-linge - il y a un risque de particules d`eau radon saturée se répandent dans l`air sous forme de vapeur. Un risque modéré accompagne le radon est ingéré par l`eau potable du robinet, mais la grande majorité des risques liés au radon de l`eau vient quand il est libéré dans l`air comme overspray (tel que pendant que vous prenez une douche) et plus tard inhalé par la respiration régulière. Toute nappe d`eau souterraine naturelle qui alimente soit des puits privés ou publics d`approvisionnement en eau pourrait poser un risque radon pour les propriétaires.

Entrée

  • Le principal moyen que le radon pénètre dans une maison du sol est à travers:

  • fissures dans les planchers solides
  • des joints de construction
  • fissures dans les murs
  • les lacunes dans les planchers suspendus
  • espaces autour des tuyaux de service
  • cavités à l`intérieur des murs
  • Même si le radon peuvent être plus fréquents dans certaines régions, il semble souvent être sans rime ni raison où elle apparaît géographiquement. La seule façon de savoir si vous avez un problème consiste à tester, ce qui est un processus simple peu coûteux. Do-It-Yourself test kits sont largement disponibles. Vérifiez votre magasin local de matériel ou autre point de vente. Le test lui-même ne prend que quelques minutes de votre temps.

derniers conseils

  • Une fois construit avec la prévention du radon à l`esprit, les techniques de construction modernes peuvent aller un long chemin vers assurer que les niveaux de ménage ne sont jamais assez haut pour être dangereux. Si vous envisagez d`acheter ou de louer une maison, il pourrait être utile de votre temps de se demander si le niveau de radon a été récemment testé ou, sinon, si vous pouviez faire vos propres tests.

AUTRES

» » » » Quelles sont les causes des niveaux élevés de radon?