Le radon est un gaz inodore, insipide et invisible trouve généralement dans les sous-sols ou les zones d`une maison qui sont au-dessous du sol. Le radon est également le n ° 1 cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs aux États-Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Mètres vont généralement dans le coût de 20 $ à 150 $ selon le type de test se fait. essais de charbon de bois sont moins chers et prennent généralement 48 à 96 heures pour tester l`air. Mais kits numériques qui nécessitent une source électrique, sont plus chers mais donnent presque immédiatement une lecture.
Choses que vous devez
- kit de test de radon numérique ou du charbon
Achetez un kit de test, soit à base de charbon de bois ou numérique, à partir d`un magasin local de matériel. Le moniteur numérique peut être laissé branché de surveiller régulièrement l`air pour le radon, ce qui peut augmenter au fil du temps dans une zone.
Préparer la zone de test. Toutes les fenêtres et les portes doivent avoir été fermé pendant au moins 24 heures avant l`essai.
La cartouche qui vient avec le kit de charbon de bois ou le moniteur numérique doit être placé 2 pieds au-dessus du sol, 1 pied de tous les murs extérieurs, 4 pouces loin de tous les autres objets dans la chambre et au moins 3 pieds de toutes les fenêtres, portes ou d`autres ouvertures. Aussi, ne pas placer la cartouche dans une armoire ou une boîte. La cartouche doit être exposé à l`air qui est respiré par tous les occupants de la maison.
Ne pas déplacer la cartouche de test ou d`un lecteur numérique alors que le test est en cours. Un lecteur numérique peut être lu après environ 90 secondes.
Lire les résultats. Dans un essai de charbon de bois, les boîtes sont généralement envoyés à un laboratoire. Vous aurez besoin de fermer soigneusement la cartouche, puis placez-le dans la poche qu`il est venu avec. Ensuite, suivez les instructions d`expédition. Les résultats sont généralement disponibles dans les 48 heures après l`installation d`essai reçoit la cartouche. Les résultats sont généralement envoyés par la poste ou envoyés par e-mail dans certains cas. Vous pouvez également appeler la compagnie de laboratoire pour récupérer vos résultats.
Sur un lecteur numérique, la lecture du radon se situera entre 0,1 à 999,9 picocuries par litre, ou pCi / L. Toute lecture supérieure à 4,0 pCi / L est considérée comme dangereuse, et une alarme retentit généralement sur le lecteur.