Quelles sont les sources naturelles de gaz radon?

<

Contenu

article data-type="article">
Le gaz radon est un plus gros problème de nos jours parce que les maisons sont si bien scellés que le gaz peut`t get out. Thus, it often builds up to dangerous levels.

Saviez-vous que la plupart de la chaleur dans l`intérieur de la Terre vient pas du soleil mais de la désintégration radioactive des substances dispersées dans tout l`intérieur de la planète? Cela fait beaucoup de rayonnement! Radon, l`élément numéro 86 sur le tableau périodique, est une substance radioactive produite par la désintégration des éléments radioactifs plus haut du tableau périodique, en particulier l`uranium. L`uranium est assez abondante et assez que cela va durer pendant toute la vie de notre planète- donc il y aura toujours le radon dans le sol stable. De là, certains peuvent trouver son chemin dans votre maison et de construire à l`intérieur.

Matériaux de construction

  • Radon existe en petites quantités dans les matériaux de construction. Quand il se désintègre, il peut entrer dans l`air de votre maison. Ceci est une source constante, mais généralement très faible du radon global qui est susceptible d`entrer dans votre maison. La seule exception est lorsque l`un ou plusieurs des matériaux de construction de votre maison provient d`une source contaminée.

Eau de puits




  • Toute l`eau qui provient d`une source souterraine, plutôt que de sources d`eau de surface comme les rivières ou les lacs, permettra de recueillir le radon du sol. Ceci est généralement une source plus importante de radon que les matériaux de construction de votre maison, mais il est encore une source relativement mineure la plupart du temps --- et la plupart des gens n`ont des puits, de toute façon. Toutefois, si vous le faites, il vaut la peine de tester pour le radon au moins une fois.

Le sol

  • Ceci est la principale source de radon à l`intérieur de la plupart des maisons. La Terre est remplie de substances radioactives. La propriété qui fait un élément «radioactif» est son instabilité atomique, ce qui provoque finalement l`élément à la pourriture, produire un rayonnement. Tous les éléments radioactifs lourds vont se désintégrer en plus légers jusqu`à ce qu`ils deviennent un élément stable. Le radon est un pas dans cette chaîne, et est le seul gaz, ce qui le rend dangereux unique. Le radon est également hautement radioactif, ce qui signifie qu`il se désintègre rapidement, ce qui rend d`autant plus dangereux. Le gaz radon pénètre dans la maison à partir du sol à travers les pores, les fissures et les ouvertures dans la fondation de votre maison et, le cas échéant, les murs du sous-sol. Il accumule de manière disproportionnée sur les étages inférieurs, car il est plus lourd que l`air et ne peut pas mélanger avec elle librement, mais des systèmes efficaces à la maison de CVC garantit que certains radon est passé à travers le reste de la maison.

L`air

  • Tout comme le radon peut pénétrer dans votre maison à partir du sol, de même le radon peut passer à partir du sol dans l`air à proximité, puis s`aspiré par les ventilateurs d`entrée de votre maison. Ceci est une beaucoup plus petite source de radon dans la maison.

Fuite d`eau

  • Le radon qui se mélange à l`eau peut entrer dans votre maison du sol grâce à diverses propriétés physiques dans les matériaux de construction de votre maison. Ceci est une source secondaire importante de radon, mais est généralement encore beaucoup moins important que le radon venue non dilué à partir du sol.

AUTRES

» » » » Quelles sont les sources naturelles de gaz radon?