Dangers d`acides et bases

<

Contenu

article data-type="article">

risques respiratoires

  • De nombreux acides et bases sont très toxiques par inhalation. Les fumées ou brouillards aéroportées seront irriter les muqueuses du nez, de la gorge et les poumons. Dans les cas graves, l`exposition peut entraîner un oedème pulmonaire, une maladie potentiellement mortelle dans laquelle le fluide dans les poumons empêche l`oxygène d`atteindre la circulation sanguine.

Contacter risques




  • Acides concentrés et les bases sont corrosifs et causer des brûlures chimiques si elles entrent en contact avec la peau, les yeux ou les organes internes. Les brûlures provoquent habituellement des douleurs immédiates et des lésions tissulaires. L`acide fluorhydrique pénètre la peau rapidement et peut même entraîner des lésions osseuses. En revanche, vous pouvez ne pas remarquer tout de suite si vos contacts de la peau d`un de base. Puisque la douleur est retardée, cela peut signifier que votre peau est exposée pendant une longue période. Ne jamais ajouter de l`eau à l`acide car cela devient un risque d`éclaboussures. Au lieu de cela, ajouter lentement la quantité appropriée d`acide dans l`eau.

Risques d`incendie

  • Lorsqu`on utilise des acides ou des bases sont mélangés avec d`autres produits chimiques, la combustion peut se produire. En outre, les acides peuvent réagir avec certains métaux pour libérer l`hydrogène gazeux, une substance hautement inflammable. L`hydrogène gazeux est également libéré lorsque certaines bases réagissent avec l`aluminium, le magnésium, l`étain et le zinc métallique. Ne jamais travailler avec des acides et des bases en fumant ou en utilisant d`autres flammes nues, comme un brûleur Bunsen. (Voir Ref 1)

Équipement protecteur

  • Les équipements de protection doit être utilisé chaque fois que vous manipulez des acides et des bases. Porter des lunettes de sécurité ou des lunettes de sécurité qui comprennent des écrans latéraux, ainsi qu`un manteau de laboratoire ou une combinaison, et des chaussures fermées. Choisissez des gants de protection qui sont résistants aux produits chimiques que vous manipulez. Les gants en nitrile sont utiles pour la plupart des acides, mais vous devriez vérifier les exigences de sécurité pour tous les produits chimiques et les concentrations que vous utilisez. Selon les montants que vous travaillez, vous devrez peut-être ajouter un écran facial ou un appareil respiratoire.

AUTRES

Comment neutraliser un acide фото

Comment neutraliser un acide

Les acides ont généralement un goût amer et un pH inférieur à molécules seven.These réagissent avec des bases…