Activités pour les groupes de jeunes de 2-4 ans

<

Contenu

article data-type="article">

Course d`obstacle

  • Développer un parcours d`obstacles qui est approprié au développement des tout-petits. Les enfants de ce groupe d`âge ont pas encore développé de solides compétences motrices fines, donc mettre en place des activités qui favorisent la motricité globale. Ce sont des compétences qui nécessitent de plus grands mouvements plutôt que des plus précises. Des exemples seraient à placer des cônes sur le terrain que les tout-petits doivent courir dans et hors de ou pour demander les tout-petits à glisser vers le bas d`un petit toboggan. Aligner les enfants dans un groupe et leur demander de courir à travers votre parcours d`obstacles un par un. Soyez sûr d`avoir une supervision adéquate lors de cette activité.

Coloriage




  • Les tout-petits ont besoin de développer la motricité fine et la coloration plus est une façon de le faire. Fournir le groupe avec plusieurs pages à colorier qui répondent aux intérêts de tous les membres du groupe. Permettez-leur de choisir leur page à colorier préférée et la couleur dans la manière qu`ils choisissent. Donnez-les tout-petits grands crayons ou les fabricants qui le rendent plus facile pour eux de tenir pendant le processus de coloration. Lorsque l`activité est terminée, d`encourager les jeunes enfants à partager leurs œuvres avec le groupe.

Couleur Groupement

  • Les jeunes enfants bénéficient d`apprendre à identifier leurs couleurs. Profitez de l`occasion d`être dans un contexte de groupe pour enseigner ce concept à vos enfants. Écrivez les noms des couleurs de base sur de grandes bandes de phrases et de donner à chaque enfant l`un des noms de couleurs. Un par un, demandez-leur de trouver un objet de leur couleur et de se tenir par elle. Cela aide les élèves à faire le lien entre le mot, la couleur et de leur environnement. Répétez cette activité donnant une nouvelle couleur à chaque membre du groupe.

Clean-Up Activité

  • Quand un groupe de jeunes enfants se réunissent, il y aura un gâchis pour nettoyer après. Au lieu de faire vous-même, créer une activité de groupe amusant qui encourage les enfants à nettoyer après eux-mêmes. Expliquez aux tout-petits que quand ils entendent la musique, ils ont mis des choses loin, et quand la musique arrête, ils gèlent en place. Jouer le CD de tous les enfants et démarrer et arrêter la musique pour garder les tout-petits intéressés par l`activité.

AUTRES

» » » » Activités pour les groupes de jeunes de 2-4 ans