Jusqu`à 6 mois, les bébés sont capables de consommer une alimentation de seulement le lait maternel ou de la formule sans eau ni nourriture supplémentaire. Après 6 mois, il est important pour les parents de commencer à offrir de petites quantités d`eau pour encourager leur enfant à développer un goût pour l`eau sans additifs tels que le sucre. Cette tâche peut être difficile, surtout chez les bébés difficiles qui ne sont pas bien adaptées au changement. Les parents doivent faire de l`eau potable une activité agréable pour encourager leur enfant à boire plus.
Offrez une tasse d`eau à chaque repas et encouragez votre bébé à boire. Offrant à chaque fois, il est plus probable qu`elle l`essayer.
Essayez différents modèles de tasses pour déterminer si vous utilisez une tasse que votre bébé aime. Différents types de tasses comprennent "sippy" tasses et des tasses avec des pailles intégrées.
Ajouter une petite quantité de jus à l`eau seulement ajouter suffisamment pour lui donner un goût légèrement sucré.
Louez le bébé quand il boit un peu d`eau. Dites-lui que vous êtes fier de lui et qu`il est un grand garçon, pour fournir un renforcement positif.
Laissez votre bébé à boire dans une tasse sans couvercle sous votre supervision. Cela rend potable plaisir de l`eau en permettant bébé à imiter maman et papa.
Définir un exemple positif en buvant beaucoup d`eau en face de votre enfant. Faire une grosse affaire hors de lui en disant que l`eau a bon goût et combien vous aimez boire.
Geler l`eau dans des bacs à glaçons avec une petite quantité de jus mélangés. Ajouter des bâtons de popsicle pour faire sucettes glacées maison.
Offrez les bébés des températures différentes de l`eau. Certains bébés comme de l`eau glacée, tandis que d`autres préfèrent des boissons chaudes ou à température ambiante.