Comment prévenir l`abus de substances chez les adolescents

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Faire face à la pression des pairs à expérimenter avec la drogue, l`alcool et le tabac est une partie malheureuse encore commune de la vie des adolescents. Trois substances représentent la majorité de la toxicomanie et l`abus chez les adolescents: le tabac, l`alcool et de la marijuana, selon le professeur agrégé de psychiatrie pour enfants et adolescents Richard Gallagher, dans un article pour le Child Study Center au centre médical de NYU Langone. Les adolescents peuvent se sentir obligés d`expérimenter avec ces substances pour un certain nombre de raisons, y compris la nécessité de l`acceptation sociale ou à cause de la curiosité. En adoptant une approche proactive dans la vie de votre adolescent, vous pouvez aider à prévenir l`abus de substances chez les adolescents.

Instructions

  1. 1

    Éduquer votre adolescent sur les risques de la consommation de substances. Expliquez que certains adolescents qui décident d`expérimenter avec la drogue, l`alcool ou le tabac peuvent développer un problème de toxicomanie, selon l`American Academy of Child and Adolescent Psychiatry. La Clinique Mayo conseille en se concentrant sur la façon dont la toxicomanie peut affecter les choses qui sont importantes pour votre adolescent, comme l`apparence, la santé et la possibilité de conduire.

  2. 2



    modèle des comportements appropriés à l`avant de votre adolescent. Si votre adolescent vous voit l`abus de drogues, de tabac ou de l`alcool, elle pourrait se sentir ce comportement est acceptable. Richard Gallagher du Child Study Center souligne que cela ne signifie pas que vous ne devriez jamais prendre un verre en face de votre adolescent - mais vous devriez modérer votre propre usage.

  3. 3

    Parlez à votre adolescent sur les moyens qu`il peut résister à la pression des pairs, la Clinique Mayo suggère. Avoir une discussion ouverte, honnête qui l`encourage à penser à des façons, il peut dire non à leurs pairs s`ils le font pression à expérimenter avec la drogue, l`alcool ou le tabac. Laissez votre adolescent savoir qu`il est correct de refuser poliment et dire, "Non merci." S`il pense que ses amis ne seront pas accepter cette réponse, lui demander si ce sont des amis, il veut vraiment dans sa vie.

  4. 4

    Expliquez vos attentes à votre adolescent. Dites-lui que vous avez confiance qu`elle prendra des décisions intelligentes. L`informer sur les conséquences qu`elle devra faire face si elle décide d`expérimenter avec la drogue, l`alcool ou le tabac. Assurez-vous que vos conséquences sont raisonnables, conseille la santé Cigna et Life Insurance Company. Par exemple, vous pouvez décider qu`elle sera mise à la terre pendant une semaine si vous sentez tabac sur son souffle, ou elle va perdre ses privilèges de conduite si elle décide de boire.

  5. 5

    Reconnaître les signes avant-coureurs potentiels d`un problème d`abus de substances, y compris les changements dans le comportement, l`apparence et l`attitude, dit Cigna. Par exemple, observez si votre enfant a perdu du poids, a un nouveau cercle social, les actes irrespectueux ou a eu une baisse de la performance scolaire.

  6. 6

    Intervenir immédiatement si vous pensez que votre adolescent a un problème de toxicomanie. Toute consommation d`alcool, de tabac ou de drogues est un problème à moins qu`il est un événement ponctuel, dit Cigna. Organiser une évaluation avec un professionnel de la santé, comme un médecin, adjoint au médecin ou infirmière praticienne - ils sont spécialement formés pour reconnaître les signes de problèmes de toxicomanie et peuvent recommander un traitement approprié.

Les références

  • Crédit photo Jupiterimages / Pixland / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment prévenir l`abus de substances chez les adolescents