Crevettes facilement cuit trop, allant de translucide et tendre à dur et difficile à mâcher en quelques secondes. Pour éviter la ténacité, les restaurants asiatiques et les cuisiniers à domicile utilisent un processus de «veloutage» qui attendrit les crevettes avec une marinade amidon de maïs suivie d`un blanchiment rapide. Restaurants blanch de crevettes de velours dans l`huile, car elle nécessite une grande quantité. À la maison, vous pouvez blanchir à l`eau et produire de la même texture souple.
Choses que vous devez
- Fécule de maïs
- Blanc d`oeuf
- Bicarbonate de soude
- Saké
Mélanger à parts égales de fécule de maïs, blanc d`oeuf, le bicarbonate de soude et le vin de riz dans un bol à mélanger. Immerger les crevettes dans la marinade.
Faire mariner les crevettes dans le réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes. Rincer le des crevettes qu`ils devraient légèrement opaque à l`extérieur mais translucide partout.
Égoutter les crevettes et les sécher avec des serviettes en papier. Porter une casserole d`eau à ébullition et ajouter 1 cuillère à soupe d`huile végétale à elle.
Blanchir les crevettes pendant 30 secondes dans l`eau et de les transférer dans un bol d`eau glacée pour refroidir. Égoutter et sécher les crevettes puis les faire cuire au goût. Toutes les techniques de cuisson - y compris rôtir, griller et sautés - produira doux, tendre chair.