Activités scientifiques d`hiver pour les enfants

<article data-type="article">
Fille tenant la neige dans ses mains.

Lorsque les températures plongent, le ciel se tournent rouleaux gris et hiver, les enfants peuvent avoir du plaisir et d`apprendre les principes scientifiques importants dans le même temps. Les activités ne doivent pas être compliqué ou long comme vous expliquer comment la neige, le vent et le froid fonctionnent de manière enfants peuvent ne pas avoir pris en considération.

Hiver: d`où il vient

  • Surprise enfants en leur disant que les régions de la planète sont plus loin du soleil en hiver qu`en été. Placez un globe sur une table et placer une petite boule, ce qui représente le soleil, à une courte distance. Placez le globe de sorte que son axe incline loin de la balle. Démontrer comment les rayons du soleil frappent la Terre à un angle faible pendant l`hiver. Parce que les rayons dispersés à cet angle, les endroits sur la Terre reçoivent moins de chaleur pendant leurs mois d`hiver. Si le Soleil est visible à l`extérieur, envoyer tout le monde extérieur et leur montrer comment le soleil ne semble pas aussi élevé dans le ciel comme il le fait en été - un effet créé par l`inclinaison de la Terre en hiver.

Pourquoi les choses deviennent froid




  • L`hiver est le moment idéal pour apprendre moléculaire mouvement affecte la température. Dites aux enfants comment toute la matière est constituée d`atomes minuscules qui se combinent pour former des molécules. Demandez à chacun d`aller à l`extérieur sur une froide journée d`hiver et toucher quelque chose. Ensuite, amener les enfants à l`intérieur et demandez-leur de toucher des objets chauds. Expliquer comment chaque objet contient des molécules qui se déplaçaient - les enfants ne pouvaient tout simplement pas les voir. Dites-leur comment la vitesse à laquelle les molécules se déplacent détermine la température de l`objet les molécules forment, parce que les molécules plus rapide en mouvement ont plus d`énergie. Ils devraient alors être en mesure de comprendre que ce que les molécules des objets froids se déplacent plus lentement que ceux des objets chauds.

Refroidissement éolien: Colder Quand il est vraiment pas

  • Demandez aux enfants s`ils ont remarqué comment les températures se sentent plus froids quand le vent souffle. Expliquez que la température n `changement, quelle que soit la vitesse du vent. Au contraire, l`air en mouvement balaie une couche de chaleur à partir de la surface de la peau, ce qui rend la peau perçoit des températures plus froides. Démontrer cela en allant à l`extérieur sur une journée d`hiver et ayant un enfant de vérifier la température avec un thermomètre pendant que vous demandez à un autre enfant à enregistrer la vitesse du vent à l`aide d`un indicateur de vitesse du vent - vous pouvez en trouver un à un magasin d`électronique. Montrer aux enfants un tableau qui concerne la vitesse du vent au vent froid. Imprimer un sur le site Web du Service météorologique national de la NOAA.

Fun avec Snow

  • Captivant les gens depuis des temps immémoriaux, les flocons de neige emballer un monde d`émerveillement dans un petit paquet. Les cristaux de glace dans un nuage froid deviennent plus grandes lorsque l`eau froide entre en collision avec eux. Expliquez comment ces cristaux de glace se combinent pour former des flocons de neige - et comment la quantité d`humidité dans un nuage détermine la taille d`un cristal. Sept types de cristaux de glace différentes existent, et les enfants peuvent les étudier quand la neige tombe. Demandez aux enfants de prendre du papier de construction noir à l`extérieur pour attraper délicatement les flocons de neige. Quand ils inspectent les flocons avec une loupe, ils vont voir les formes uniques des cristaux de glace. Les noms officiels de ces formes comprennent aiguille, stellaire et plaques.

AUTRES

» » » » Activités scientifiques d`hiver pour les enfants