Les collections de coquillages sont un passe-temps de chlldhood populaire, et un moyen pratique de conserver des souvenirs de vacances à la plage. L`une des premières choses que la plupart des collectionneurs apprennent est que seashells avec quoi que ce soit à gauche en eux ont tendance à sentir assez fortement après un certain temps. Que ce soit l`odeur incriminée est causée par un crabe ermite ou l`occupant d`origine, il est important qu`il soit retiré.
Choses que vous devez
- Fourmilière
- Pelle
- sacs de congélation
- Grand pot
- Bleach ou de l`alcool
Localiser une fourmilière. Laissez vos coquilles sur la termitière pour un jour ou deux, par temps sec. Les fourmis diligemment nettoyer tous les débris de chair à l`intérieur de la coque, y compris les crevasses qui sont difficiles à atteindre autrement.
Enterrez vos coquillages dans un endroit clairement marqué pour quelques semaines à quelques mois, plus le mieux. Les insectes, les vers et les divers micro-organismes vont nettoyer vos coquilles, et cette méthode laisse très peu d`odeur.
Gel, dégel, et faire bouillir les coquilles. Le crabe, et toute chair originale restante, alors glisser facilement à l`extrémité d`un cure-dent. Cela fonctionne mieux si les coquilles sont congelés et décongelés au moins deux fois.
Bleach les coquilles ou les faire tremper dans l`alcool pur pour éliminer toute odeur persistante. Quelques coquilles peuvent être endommagés par trempage, donc consulter un ouvrage de référence ou d`un collecteur plus expérimenté si vous n`avez pas recueilli au préalable un échantillon donné.