Dans les pays ayant un accès limité aux combustibles fossiles tels que le pétrole et le gaz, les gens du bois de cuisson ou autre matériau fibreux tels que des coquilles de noix de coco en développement pour les réduire au charbon de bois. Le processus de cuisson de ces matériaux fibreux enlève le feu des composants ignifuges tels que l`eau et le goudron et brûle de l`hydrogène hautement combustible et de méthane. Le résultat est un charbon à haute teneur en carbone qui brûle de façon uniforme et produit une plus grande quantité de chaleur que le matériau d`origine. Le processus de conversion des coquilles de noix de coco au charbon de bois briquettes utilise un tambour de charbon de bois spécialement conçu ou poêle pour enlever toute l`humidité des coquilles sans complètement les brûler en cendres.
Choses que vous devez
- coquilles de noix de coco
- tambour à charbon ou poêle
Nettoyer les coquilles de noix de coco, et éliminer toutes les fibres de l`extérieur de la coque. Les fibres extérieures de la coque de noix de coco sont très inflammables et prendre feu au lieu de cuisson.
Laisser les coquilles de noix de coco pour guérir pendant six mois. Conserver les coquilles de noix de coco dans un endroit chaud et sec. Cela permettra d`éliminer la majeure partie de l`humidité des coquilles, qui leur permet de carboniser plutôt que de brûler dans le poêle à charbon.
Placez les coquilles de noix de coco dans un tambour ou un poêle du charbon, spécialement conçu pour la production de charbon de bois. Ces poêles garder les coquilles de noix de coco de contact direct avec les flammes et permettent le contrôle du flux d`air. La chaleur dans le four crée un environnement de séchage.
Réduire ou augmenter la prise d`air sur le poêle pour maintenir une température de 500 à 900 degrés Fahrenheit. Les coquilles vont produire de petites flammes. Cependant, tant que la température globale du poêle reste inférieure à 900 degrés Fahrenheit, le processus va créer plus de charbon de cendres.
Cuire les coquilles pendant trois à cinq heures. Faire cuire les coquilles de noix de coco jusqu`à ce que vous pouvez simplement percer la coquille sans lui briser.
Retirez les briquettes de noix de coco carbonisées de la poêle et les laisser refroidir.
Écraser les briquettes de noix de coco en morceaux plus petits, si on le souhaite.