Pénale des mineurs records en Ontario, au Canada, sont automatiquement détruits ou scellés après une période de temps spécifique. Un dossier d`adolescent peut inclure des accusations contre la personne, des rapports d`experts, les conclusions antérieures de culpabilité et les peines reçues ou terminés. En 2010, le ministère canadien de la Justice présente le calendrier de conservation des dossiers de la jeunesse au Canada sur la base du type de conséquence ou de la peine et le type d`infraction commise. Toutefois, si un mineur reçoit une peine d`adulte, ou commet un crime comme un adulte alors que son dossier d`adolescent est toujours ouvert, le dossier de la jeunesse devient partie intégrante du dossier d`adulte et la personne devra faire une demande de pardon pour avoir le dossier expurgé.
Visitez la page Web Justice pour les jeunes du ministère canadien de la Justice pour déterminer le calendrier de conservation pour le compte rendu de la jeunesse en question. Par exemple, si le mineur est reconnu coupable et reçoit une réprimande, le dossier de la jeunesse sera scellé ou détruit et ne peut être divulguée après deux mois. Toutefois, si le mineur est reconnu coupable d`une infraction grave, comme assassiner, le dossier de la jeunesse peut rester ouverte indéfiniment, même si la personne a purgé sa peine.
Contactez la Gendarmerie royale du Canada pour veiller à ce que toute information concernant le mineur est retiré de la "dossiers actifs" liste. Même si, selon le calendrier de conservation des dossiers justice pour les jeunes, le record du mineur sera scellé ou détruit après une certaine période de temps acceptable pour l`individu (par exemple, deux mois), l`information peut rester dans le système de la GRC. Le mineur doit visiter son poste local de la GRC avec photo et demander une vérification des dossiers de police. Une fois qu`un enregistrement a été scellé ou détruit et de l`information est retiré de la liste des fichiers actif, pas de documentation de l`infraction juvénile restera ouverte dans le système.
Demandez conseil à un avocat si, selon le calendrier de conservation des dossiers justice pour les jeunes, le record du mineur restera ouvert indéfiniment. Des dispositions particulières concernent des infractions telles que assassiner, homicide involontaire coupable, tentative assassiner, agression sexuelle grave ou d`infractions violentes répétées, et un avocat peut mieux déterminer un plan d`action approprié dans ces cas.
Travailler avec un avocat pour demander un pardon si le mineur reçoit une peine d`adulte ou commet un crime comme un adulte alors que le dossier de la jeunesse est toujours ouverte. Dans ces cas, l`enregistrement des mineurs est considéré comme un dossier d`adulte et ne peut être effacée sans pardon. Plus d`informations sur une demande de réhabilitation peut être trouvé sur la Commission des libérations conditionnelles du site Web du Canada.
Conseils & Avertissements
- En vertu de la Loi sur la justice pénale pour les adolescents, des informations sur les jeunes contrevenants est protégée et leurs renseignements personnels demeurent confidentiels. Cependant, si un jeune reçoit une peine d`adulte, son dossier sera traité comme un dossier d`adulte et l`information demeurera accessible à moins qu`un pardon soit accordé.
- Seul le Canada exige qu`un dossier d`adolescent fermé après une certaine période de temps. Si un mineur a voyagé dans un autre pays et que le pays acquiert son record, le pays peut choisir de garder l`information ouverte après que le dossier a été scellé ou détruit au Canada.