Types de tests de sérologie médico-légaux

<

Contenu

article data-type="article">
le composant moléculaire d`une séquence d`ADN

sérologie médico-légale implique l`analyse de sang, ainsi que le sperme, la salive et d`autres fluides corporels pour enquêter et poursuivre les actes criminels. Bien que les témoignages peut être contesté par diverses manœuvres juridiques, le sang qui relie l`auteur d`une scène de crime est beaucoup plus difficile à rejeter. Au cours des dernières années, la sérologie médico-légale est devenue beaucoup plus précise et sophistiquée avec l`avènement des tests ADN. Cependant, plusieurs autres tests couramment utilisés comprennent cette science.

Test présomptif

  • sérologie Forensic commence par plusieurs tests de base. Utilisation de la phénolphtaléine chimique, un laboratoire du crime effectue un test Kastle-Meyer pour déterminer si l`échantillon est en fait le sang. Deuxièmement, les médecins légistes utilisent des tests d`antisérum et de gel pour savoir si l`échantillon est du sang des animaux et, si oui, de quelle espèce.

Dactylographie de sang




  • En 1901, sérologistes découvert le "système ABO", qui catégorisé sang en quatre types: A, B, AB et O. Au cours des prochaines décennies, ils ont raffiné le système en plusieurs sous-catégories supplémentaires en fonction de la présence de protéines telles que Rh ( qui représente la - / + suffixe d`un type de sang) ainsi que plus de 100 antigènes uniques. La méthode la plus simple de typage sanguin implique le test d`un échantillon avec des anti-sérums pour identifier les quatre groupes de base. Cependant, des tests supplémentaires peuvent isoler des protéines et des enzymes pour aider à identifier un type unique. Par exemple, un individu avec le type de base A sang avec la protéine AK et de l`enzyme PGM ne peut rendre compte de 0,0001 pour cent de la population. Par conséquent, les chances d`une fausse correspondance entre les échantillons de sang trouvées sur une scène de crime avec celui d`un suspect sont infinitésimales. En outre, ces tests peuvent parfois déterminer l`âge, le sexe et la race à partir d`un échantillon de sang, réduisant l`éventail des victimes et des auteurs possibles.

Enquête sur les lieux du crime

  • Très souvent, les criminels tentent de dissimuler ou nettoyer traces de sang. Pour découvrir les pistes, l`application de la loi utilise souvent luminol, un produit chimique qui réagit au contact avec le sang en dégageant une légère lumière phosphorescente dans le noir. Par pulvérisation du produit chimique sur des tapis et des meubles, un sérologiste peut identifier des traces de sang et d`acquérir des échantillons. Pour les taches de sang sévèrement secs, les médecins légistes utilisent un test d`absorption-élution qui consiste à chauffer l`échantillon et l`ajout de globules rouges à partir de groupes sanguins standards pour savoir ce qui se coagule.

Analyse de l`ADN

  • Comme les empreintes digitales, pas de deux échantillons d`ADN sont les mêmes, sauf pour les jumeaux identiques (bien que leurs types sanguins peuvent être différents). Après avoir recueilli un échantillon de sang ou d`autres fluides corporels, un laboratoire du crime utilise des équipements state-of-the-art pour extraire un échantillon d`ADN à partir d`une cellule humaine. Le brin d`ADN est découpé en fragments avec une enzyme de restriction, les fragments sont placés sur un lit de gel, et un courant radioactif est dirigé à travers le gel. En utilisant un film radiographique, le laboratoire prend un instantané de l`activité radiologique. L`impression d`ADN résultant peut ensuite être utilisé pour identifier une personne avec moins d`une chance sur-milliard d`erreur.

AUTRES

» » » » Types de tests de sérologie médico-légaux