Comment dna fingerprinting identifier une personne?

<article data-type="article">
Les violeurs sont souvent arrêtés en raison de l`empreinte génétique.

Le processus par lequel une personne est identifiée sur la base de l`analyse de son matériel génétique est désigné comme l`empreinte génétique. La procédure est également connu comme le typage génétique de l`ADN ou de profilage. L`identification d`une personne sur la base du matériel génétique fonde son analyse sur l`ADN fourni et l`ADN de la personne. Empreintes d`ADN est effectuée dans un laboratoire où l`ADN est prélevé à partir de sources telles que les cheveux, le sang et le sperme.

Specimen Collection

  • Le processus d`identification d`une personne sur la base de la matière première de l`ADN commence par la collecte des matériaux d`ADN provenant de plusieurs échantillons. Les échantillons peuvent varier, à partir du sperme recueillis dans une affaire liée au sexe ou à partir d`autres sources, telles que les cheveux et de la salive. L`échantillon doit avoir des globules blancs, qui sont généralement ouverts avant un détergent est ajouté. Le détergent est généralement ajouté afin de séparer le matériau d`ADN à partir des autres matières cellulaires.

enzymes




  • spécialistes de médecine légale découpent le matériau en morceaux d`ADN en utilisant des enzymes qui sont connues comme des enzymes de restriction. La découpe se fait généralement suite à certaines séquences d`ADN. Certaines de ces séquences ont des extrémités franches, tandis que les autres ont des extrémités cohésives. Ensuite, les experts isolent les petits fragments d`ADN en utilisant un gel d`électrophorèse. Le gel se désagrège les brins d`ADN, en les rendant simple brin. Ceci permet à l`ADN pour libérer les nucléotides de sorte qu`ils peuvent être utilisés dans le procédé de buvardage d`ADN.

Séquences d`ADN

  • Pendant le processus buvard, les experts médico-légaux sont généralement intéressés à trouver certaines molécules dans les fragments d`ADN. Les fragments sont couverts au moyen d`un film photographique. Les experts médico-légaux sonde pour certaines séquences d`ADN. Ce dernier compare les différentes longueurs des fragments d`ADN avec l`échantillon d`ADN étant utilisé comme élément de preuve.

ADN d`empreintes digitales

  • Pour les empreintes génétiques pour être précis, les experts légistes comparent des échantillons d`ADN provenant de différentes sources. Ils rétrécissent ensuite vers le bas pour les étendues de l`ADN répétitif dispersé dans ces échantillons. Le profil des régions répétitives dans un ADN particulier représente l`empreinte digitale. Parce que deux personnes possèdent les mêmes régions de l`ADN répétitif, les scientifiques utilisent pour identifier les différentes personnes.

Importance de l`ADN

  • L`importance de l`empreinte génétique réside dans le fait qu`il est très précis. Il est une bonne méthode pour déterminer qui a été impliqué dans une certaine activité, tels que le viol, en comparant les échantillons d`ADN fournis comme pièce à conviction. La méthode a été utilisée pour acquitter des personnes innocentes qui ont été accusés et condamnés à servir de nombreuses années dans les prisons américaines. En plus de déterminer qui a été impliqué dans des activités criminelles, l`empreinte génétique est également utilisé pour déterminer les relations familiales.

AUTRES

» » » » Comment dna fingerprinting identifier une personne?