Les changements dans la propriété des sociétés S sont régies par des conventions d`actionnaires. Alors que toutes les sociétés ayant plusieurs actionnaires devraient avoir des accords d`actionnaires en place, souvent de nombreuses entreprises ne sont pas en avoir un. Conventions d`actionnaires précisent les modalités et les conditions dans lesquelles les actionnaires peuvent acheter, vendre ou transférer leurs parts dans la société. Transfert de la propriété dans une société S est réalisée par l`une des parties de vendre des actions à un autre. D`une manière générale, sans un pacte d`actionnaires en place, les actions peuvent être librement achetés ou vendus sans restriction.
Consultez un comptable public certifié. Afin de changer la propriété d`une société, les actions doivent être vendus d`une partie à l`autre- pour une vente de se produire, il doit y avoir une valeur financière associée à la transaction. En lien de dépendance transactions, l`acheteur et le vendeur effectuent souvent des valorisations des actions pour déterminer le prix d`achat. Lorsque les parties étroitement liées changent la propriété d`une société, un CPA doit être consulté pour veiller à ce que la transaction utilise un prix d`achat de la juste valeur marchande qui pourrait être pris en charge dans le cas d`un audit IRS.
Projet d`un accord d`achat (voir la Ressource). Une fois un prix d`achat a été décidée, un contrat d`achat devrait être rédigé qui décrit le nombre d`actions vendues et la date effective de la vente. accords d`achat peuvent également être utilisés pour financer la vente et fixent des conditions supplémentaires à la transaction, tels que des engagements de non-concurrence.
Transférer les certificats d`actions. Une fois que la transaction a fermé, la partie qui vend doit délivrer des certificats d`actions à la partie achat attestant leur propriété des actions. La société devra également mettre à jour son registre pour refléter le changement dans l`actionnariat.